Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

LA BELLE ET LA BULLE : SES SAVONS NATURELS FONT RECETTE

Reconnu comme une bonne alternative aux gels douche, desséchant souvent la peau, le savon saponifié à froid a le vent en poupe. Naturel et fabriqué à partir d’ingrédients majoritairement bio, il a l’avantage, contrairement à beaucoup de produits industriels, de nettoyer sans irriter tout en hydratant l’épiderme. Un tout-en-un gagnant pour la peau et la […]


Reconnu comme une bonne alternative aux gels douche, desséchant souvent la peau, le savon saponifié à froid a le vent en poupe. Naturel et fabriqué à partir d’ingrédients majoritairement bio, il a l’avantage, contrairement à beaucoup de produits industriels, de nettoyer sans irriter tout en hydratant l’épiderme. Un tout-en-un gagnant pour la peau et la planète, en somme. En effet, cette saponification à froid – consistant à transformer à basse température un mélange d’huile végétale et de soude en savon solide – est une réaction chimique lente qui permet d’obtenir de la glycérine naturelle…


Ancienne céramiste, la créatrice de la savonnerie « La Belle et la Bulle » est quant à elle tombée dans la bassine des produits lavants sains et naturels il y a deux ans. Voulant mettre en scène une exposition de porte-savons, c’est après avoir cherché en vain un fabricant de savon artisanal, qu‘elle a commencé, sur les conseils de sa stagiaire, a fabriquer elle-même ses produits. Et à les faire tester par toute sa famille.


Depuis 2018, date à laquelle elle a transformé son atelier de céramiste en savonnerie, elle fabrique toute une gamme de savons doux et surgras. Colorés aux argiles ou épices et parfumés aux huiles essentielles, ils sont naturellement riches en glycérine végétale. Dans sa savonnerie et dans quelques points de vente des environs ainsi que sur son site internet https://www.labelleetlabulle.fr/ , on peut trouver des produits pour l’hygiène zéro déchets, comme des lingettes démaquillantes ainsi que des serviettes et gants de toilette. Sans oublier les porte-savons ou autres rasoirs et blaireaux, dont la fabrication est en partie assurée par trois potiers et un tourneur sur bois locaux. Afin d’élargir la diffusion des ses produits, Émilie cherche à présent des distributeurs sur les régions de Troyes et d’Auxerre.

Sur le même sujet