Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

18H15 : LE COFFRET APÉRITIF HAUT DE GAMME QUI MET À L’HONNEUR L’ARTISANAT FRANÇAIS

Je m’appelle Delphine, je suis la fondatrice de 18h15 - l’apéritif inattendu.

Après une belle expérience dans le secteur de l’agroalimentaire en tant que chargée de trade marketing, j’ai décidé de partir découvrir l’Amérique du Sud pendant 6 mois avec mon sac à dos – et mon chéri !

Ce voyage, unique, a renforcé cette envie d’entreprendre que j’avais depuis toute petite. Ainsi, à mon retour, j’ai souhaité donner un vrai sens à mon travail, en créant un concept 100% français, engagé et qui me fait vibrer.

Etant persuadée que consommer local et artisanal est le futur pour notre économie mais aussi pour notre planète, je voulais vraiment mettre à l’honneur le travail de nos artisans français. Ces derniers étant de petites structures, ils n’ont pas forcément les moyens de communiquer et d’être distribués dans beaucoup de magasins alors que leurs produits méritent d’être connus par le plus grand nombre.

Delphine, fondatrice de la start-up « 18h15 ».

J’ai également toujours été attirée par le secteur de l’alimentaire et plus particulièrement par les apéros dînatoires (que je pratique – peut être trop – régulièrement !), je ne pouvais que m’orienter vers ce moment de dégustation et de convivialité. 

C’est donc en réunissant mes valeurs et mes centres d’intérêts que 18h15 – l’apéritif inattendu a vu le jour !

Suite à la très belle campagne de crowdfunding en avril 2021 sur la plateforme Ulule, qui a atteint plus de 200% de mon objectif initial (encore un grand merci à vous tous !) ; j’ai pu lancer officiellement 18h15.

Les coffrets offrent 5 nouveaux produits tous les mois : 4 mets et une bouteille, tels qu’un saucisson 100% boeuf Angus, un caviar d’aubergines à la truffe noire, des rillettes de noix de St Jacques de Bretagne, des noix de cajou aux herbes de Provence, un vin rouge issu d’un domaine engagé dans l’agroforesterie… des petites pépites qui ne méritent que d’être goutées – et approuvées pour sûr ! 

Et pour satisfaire tous les palais, les coffrets 18h15 sont également disponibles en version végétarienne et en version sans alcool ; il y en a donc pour tous les goûts !

Aujourd’hui, je suis heureuse d’aider les artisans à mettre en lumière leurs délicieux produits tout en offrant un moment d’exception aux consommateurs; en espérant que ça continue ! 

Si l’idée vous plait, pour vous ou pour offrir, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’oeil sur https://18h15.fr 

Pour retrouver les coffrets 18h15, c’est par là :
Site internet : https://18h15.fr
Instagram : https://www.instagram.com/18h15_fr/
Facebook : https://www.facebook.com/18h15.boxaperitive 
Linkedin : https://www.linkedin.com/company/18h15-fr/

PS : Si vous vous dites : « Pourquoi « 18h15″ ? », Parce que d’après sa définition, l’apéritif « a lieu entre 18h et 21h », alors ne perdons pas de temps !

Delphine Ollivier, fondatrice de 18h15.

Crédit photos: 18h15.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet