Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

2ème ÉDITION DU FESTIVAL DES MUSIQUES SACRÉES DU 14 AU 18 AOÛT AU VAL DE CONSOLATION

Pour la deuxième année consécutive, le festival des musiques sacrées accueillera le public du 14 août au 18 août. Dans ce lieu d’exception, la compagnie Bacchus proposera un programme musical et théâtral. Crée en 1985 par Jean Petrement, cette compagnie située à Besançon a créé plus de cinquante spectacles diffusés en France et à l’étranger. […]

Pour la deuxième année consécutive, le festival des musiques sacrées accueillera le public du 14 août au 18 août. Dans ce lieu d’exception, la compagnie Bacchus proposera un programme musical et théâtral.

Crée en 1985 par Jean Petrement, cette compagnie située à Besançon a créé plus de cinquante spectacles diffusés en France et à l’étranger. Cette fois, c’est à Consolation-Maisonnette dans le Doubs que vous pourrez découvrir leur talent.

Dans l’univers spirituel d’un sanctuaire vous pourrez les retrouver les 14,16,17 et 18 août prochain. Dans ce cadre naturel exceptionnel où le Dessoubre et le Lancot prennent leur source, Val de consolation proposent de nombreuses activités : randonnées, activités sportives et spirituelles comme la retraite dans le monastère datant du Moyen-Age.  Un paysage hors du commun, mêlant vielles pierres, grotte et cascades, où l’on peut apercevoir des espèces animales rares comme le faucon pèlerin, la chauve-souris pipistrelle ou encore le chamois.

Durant cinq jours, les spectacles et balades théâtralisées vont se succéder. Vendredi 14 août à 21 heures, le festival commencera par un théâtre musical avec Léonard Stéfanica, Clément Wurm et Jean Pétrement. Dimanche 16 août, Raphaël Stéfanica emportera, de son violoncelle, les spectateurs dans l’univers de Bach. Lundi 17 août, placera le festival des musiques sacrées sous l’étoile de Vénus, la soprano Julie Dey accompagnée de la pianiste Elise Rollin nous ferons voyager de Mozart à Haendel en passant par Medelssohn. Enfin mardi 18 août, Marie Christine Barrault et Franck Ciup offriront au public un piano littéraire.

Des producteurs locaux raviront les papilles des plus gourmands tout au long de la programmation. Retrouvez le programme complet sur le site : http://saisonscap25.doubs.fr

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet