Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

40 EMPLOIS A REIMS POUR ATTINEOS

L’entreprise informatique Attineos s’installe à Reims. Créée en 2014 par ses trois co-fondateurs rouennais, la jeune entreprise propose des logiciels d’aide à la gestion de l’entreprise réalisés sur-mesure. A la recherche d’un deuxième site destiné à accompagner son développement, son choix s’est porté sur Reims grâce notamment au concours du  fonds d’investissement UI Gestion, présent […]

L’entreprise informatique Attineos s’installe à Reims.

Créée en 2014 par ses trois co-fondateurs rouennais, la jeune entreprise propose des logiciels d’aide à la gestion de l’entreprise réalisés sur-mesure. A la recherche d’un deuxième site destiné à accompagner son développement, son choix s’est porté sur Reims grâce notamment au concours du  fonds d’investissement UI Gestion, présent à Rouen mais aussi à Reims.

Après avoir installé un bureau dirigé par leur première recrue arrivée le 2 juin dans la Cité des Sacres, Attineos vise l’installation d’une équipe de 40 personnes en trois ans. « Un objectif raisonnable » pour Stéphane Mérai, directeur général et un des trois co-fondateurs d’Attineos. L’entreprise recherche des profils «  diplômés Bac+2 minimum, ayant de zéro à 20 ans d’expérience, avec un bon background informatique mais aussi une bonne attitude. Nous sommes intéressés par des consultants ayant des connaissances et des compétences en SAP ».

Pour atteindre son objectif, Attineos va rapidement s’attacher à séduire une clientèle locale et à attirer des sociétés parisiennes qui verraient en Reims une solution « d’extrême proximité ». Les prix de l’immobilier et les salaires inférieurs de 15 à 20% à ceux de la Capitale pourraient d’ailleurs jouer en faveur de Reims.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

NATIONAL

SAPEURS-POMPIERS : UN LOGICIEL POUR AMÉLIORER LA QUALITÉ DES INTERVENTIONS TERRAINS DANS LE 42

CONTRIBUTIONS

Depuis 2016, le SDIS 42 gère l’ensemble de son patrimoine, ses achats et ses stocks avec une solution de GMAO (Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur) . Ce sont plus de 70 casernes et 650 véhicules dont les demandes de maintenance sont traitées avec la solution IWS du groupe ISILOG. Ensemble, le SDIS 42 et l’éditeur de solution de GMAO ont contribué à construire un logiciel complètement adapté aux particularités du métier de sapeur-pompiers. Si à l’époque, le SDIS 42 était parmi les premiers à avoir choisi cet éditeur, plus d’une vingtaine de SDIS font désormais confiance à ISILOG.

Retour sur plus de 8 ans de partenariat avec Frédéric Teyssier, Responsable applicatif métier au sein de la DSI du SDIS42.