Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

50 POSTES A POURVOIR AU COMPLEXE AQUALUDIQUE DE REIMS

Les (peut-être) 50 emplois les plus funs à pourvoir dans le Grand Reims en 2020 : intégrez l’équipe d’animation du futur complexe aqualudique hors norme ! Initialement prévue au début de l’été 2020, l’ouverture de l’immense centre aqualudique du Grand Reims a été – comme beaucoup d’autres projets – retardée par le confinement. C’est donc finalement mi-octobre […]

Les (peut-être) 50 emplois les plus funs à pourvoir dans le Grand Reims en 2020 : intégrez l’équipe d’animation du futur complexe aqualudique hors norme !

Initialement prévue au début de l’été 2020, l’ouverture de l’immense centre aqualudique du Grand Reims a été – comme beaucoup d’autres projets – retardée par le confinement. C’est donc finalement mi-octobre qu’ouvriront les portes de ce que les élus considèrent comme un complexe « unique en son genre ». Le projet, en cours de finalisation, accueillera notamment une patinoire, un espace bien-être (hammam, sauna, jacuzzi, solarium, bassin nordique…) et une piscine olympique. 600.000 visiteurs y sont attendus chaque année. Les activités s’adapteront aux saisons : sports de piscine en été, sports de glace en hiver (il se murmure qu’une piste de luge géante pourrait par exemple remplacer les couloirs des nageurs !).

50 postes à pourvoir

Qui dit projet sportif et culturel d’envergure dit créations d’emplois. Lancés au début de l’été par l’Union nationale des Centres sportifs de Plein Air (UCPA), les recrutements ont commencé et concernent, entre autres, des postes de maîtres-nageurs sauveteurs et de surveillants de baignade, à pourvoir dès le 15 octobre 2020. « Salaires selon profils » précise l’annonce.

Poser la première pierre du complexe a été un jeu d’enfants !

Utilisés lors de la pose de la première pierre du complexe, le 12 septembre 2019, les everblocks constituent l’une des trouvailles inattendues choisies par les architectes du projet. Imaginés par des concepteurs en matériaux américains, les everblocks sont des briques cannelées en plastique, comme les briques colorées de construction Lego®. On crée ainsi à partir des briques everblocks aussi bien des cloisons que du mobilier éphémère, dans les entreprises ou dans les écoles.  Elles servent également pour symboliser la pose des « premières pierres » des chantiers d’envergure… tel que le complexe aqualudique du Grand Reims.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

MARNE

LA MAGNIFIQUE SOCIETY : UN GRAND FESTIVAL RÉMOIS !

TENDANCE

Près de 26 000 personnes ont foulé la pelouse du Parc de Champagne durant ce week-end de la Magnifique Society du 24 au 26 juin, un record historique depuis le début de la création de ce festival rémois. Cette dernière édition a vu sa jauge d’accueil journalière évoluer passant de 6000 à 10 000 festivaliers par jour. Dans le cadre idyllique et verdoyant de cet écrin de verdure, retour sur ces trois jours de fête où plus de 30 artistes se sont relayés sur scène.