A LAON, L’EXPOSITION « POÉSIE NOMADE » SE DÉCOUVRE DE L’EXTÉRIEUR
En se positionnant dans la rue du Rempart Saint-Rémy… De la contrainte nait la créativité… Alors que la crise sanitaire et les mesures de distanciation physique obligent, dans les limites du possible, le monde de la culture à se réinventer, la ville de Laon propose d’apprécier l’exposition de Sophie Marchand autrement. En attendant de pouvoir […]
En se positionnant dans la rue du Rempart Saint-Rémy…
De la contrainte nait la créativité… Alors que la crise sanitaire et les mesures de distanciation physique obligent, dans les limites du possible, le monde de la culture à se réinventer, la ville de Laon propose d’apprécier l’exposition de Sophie Marchand autrement. En attendant de pouvoir découvrir Poésie nomade lors d’une visite commentée à l’espace Bernard-Noël de la Maison des arts et loisirs, les curieux peuvent se positionner rue du Rempart Saint-Rémy pour voir les œuvres. Un pis-aller en attendant des jours meilleurs.
« Sophie Marchand ose le miroir du monde. Elle capte la poésie d’un nuage, d’une goutte de pluie, d’une envolée d’oiseaux, d’une neige écumeuse qui laisse entrevoir une nature en sommeil. Les saisons rythment son écriture et son inspiration. Elle noue sa chair au papier et convoque la vaste mélodie du vivant », souligne la Maison des arts et des loisirs. « Fidèle compagnon de voyage depuis plus de trente ans, le papier porte la trace, le geste du pinceau, l’empreinte du végétal. Elle le plie, le relie en livre d’artiste, le suspend en prise au vent. Cette exposition nous invite ici à mesurer, la fragilité et la force de cette terre que nous habitons et dont nous sommes seulement les locataires. »
L’exposition de la plasticienne originaire de Château-Thierry est à découvrir jusqu’à la mi-avril.
Plus d’informations sur laon.fr
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?