Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

À LIEUSAINT, VISEEON MET EN RÉSEAU LES EXPERTS-COMPTABLES

Lancée il y a huit ans par un jeune expert-comptable, la start-up connait une croissance exponentielle. En développant un concept novateur associant le digital et le marketing de réseau, elle rassemble aujourd’hui’hui une communauté de 80 adhérents en France et au Portugal. Elle ambitionne à présent d’investir les marchés espagnol et italien.

Comme Steve Jobs et Jeff Bezos, il a commencé dans son garage… En 2013, Joël Pereira a eu une idée : appliquer un nouveau schéma économique au métier très policé d’expert-comptable en y intégrant les nouvelles technologies comme l’intelligence artificielle et la digitalisation des services et en s’appuyant sur le marketing de réseau. Il crée alors Jarvis Conseils qui deviendra en 2019, Viseeon.

« La force dun réseau tout en gardant son indépendance », explique l’entrepreneur sur le site de la communauté d’agglomération Grand-Paris-Sud (GPS).

« Cela signifie que chaque expert-comptable qui nous rejoint reste son propre patron tout en étant accompagné et soutenu par une communauté européenne dexperts-comptables entrepreneurs. »

En 2018, Joël Pereira avait convaincu 18 experts-comptables de le rejoindre dans cette aventure. Aujourd’hui, il sont plus de 80 en France, mais aussi au Portugal.

Un futur leader européen

Chaque adhérent bénéficie de conseils et d’outils de communication innovants, notamment à destination des réseaux sociaux, d’un appui informatique et logiciel tout en étoffant son portefeuille clients grâce aux différentes partenariats que la start-up seine-et-marnaise a conclu avec de grands groupes, comme Swiss Life ou le Crédit agricole.

« Grâce à la communauté Viseeon, chacun est libre de pouvoir développer son cabinet dans les meilleures conditions selon son ambition et ses aspirations. Il bénéficie dun Intranet, de journées de formation, duniversités chaque mois… »

Joël Pereira souhaite à présent étendre sa communauté d’experts-comptables-entrepreneurs en Espagne et en Italie. « Nous sommes sur un rythme de 216% de croissance. On nous définit aujourdhui comme la start-up de lexpertise comptable. Notre ambition aujourdhui cest d’être un des leaders européens dici cinq ans. »

Crédit photos: Shock – AdobeStock.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet