Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

A SAINT-QUENTIN, LE BUS FRANCE SERVICES FACILITE LES DÉMARCHES DU QUOTIDIEN

Soutenu par l’État et la municipalité, ce dispositif itinérant donne accès aux services publics aux habitants des différents quartiers de la ville. Que ce soit pour actualiser sa situation mensuelle de demandeur d’emploi, obtenir des informations sur sa retraite ou encore faire sa déclaration de revenus, ce guichet unique permet d’effectuer la plupart des démarches […]

Soutenu par l’État et la municipalité, ce dispositif itinérant donne accès aux services publics aux habitants des différents quartiers de la ville.

Que ce soit pour actualiser sa situation mensuelle de demandeur d’emploi, obtenir des informations sur sa retraite ou encore faire sa déclaration de revenus, ce guichet unique permet d’effectuer la plupart des démarches administratives courantes sans avoir à se déplacer. Ou presque.

Depuis la semaine dernière, le bus France Services de Saint-Quentin – l’un des quatre dispositifs itinérants déployés dans l’Aisne, avec celui du Pays du Vermandois, des Portes de la Thiérache et de la Communauté de communes Thiérache Sambre et Oise – fait escale chaque jour dans un des quartiers de la ville. « Toutes les démarches du quotidien liées à la santé, la famille, la retraite ou l’emploi seront accessibles dans ce bus. Les agents d’accueil vous accompagneront pour vos déclarations numériques, vous conseilleront et seront présents pour toutes questions », expliquaient la ville de Saint-Quentin lors de son baptême du feu.

De Pôle emploi à la Caisse d’assurances maladie et de la santé au travail (Carsat), de la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) à la Caisse d’allocations familiales (CAF), du service des impôts « au renouvellement de votre carte didentité, de votre permis de conduire ou de votre carte grise », les habitants des sept quartiers de Saint-Quentin, du Faubourg d’Isle au quartier Saint-Jean en passant par Remicourt peuvent ainsi avoir accès à un large panel d’administrations publiques.

Plus d’informations sur saint-quentin.fr

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet