Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

AFFAIRE DE LA JEUNE LEEVIDJAH DISPARUE : UN JUGE D’INSTRUCTION DÉSIGNÉ

Au moment de sa disparition, Leevidjah était vêtue d’un « bas de jogging gris, d’un débardeur blanc », et chaussée de « baskets Jordan noires et blanches ». Elle transportait « deux sacs. Un bordeaux et un bleu-rose de la marque Roxy ». Un appel à témoins a été diffusé vendredi dernier par la gendarmerie mais à ce jour l’enquête piétine […]

Au moment de sa disparition, Leevidjah était vêtue d’un « bas de jogging gris, d’un débardeur blanc », et chaussée de « baskets Jordan noires et blanches ». Elle transportait « deux sacs. Un bordeaux et un bleu-rose de la marque Roxy ».

Un appel à témoins a été diffusé vendredi dernier par la gendarmerie mais à ce jour l’enquête piétine et aucun élément n’a permis de faire avancer les investigations un juge d’instruction a donc été nommé pour faire progresser l’enquête : « Cette jeune fille n’avait pas d’antécédents de fugue jusque-là. Je ne suis pas là pour allumer des feux, je n’exclus aucune hypothèse, mais je souhaite engager tous les moyens possibles et nécessaires pour la retrouver saine et sauve. Des témoins se sont manifestés. Il faut désormais vérifier et recouper pour avoir des certitudes et pas de simples pistes » à confié le magistrat nommé à la rédaction d’Actu Toulouse.

©photos : @Gendarmerie de Saint-Gaudens

En plus de son appel à témoin, la gendarmerie a ouvert un numéro vert gratuit ouvert 24 heures/24 et 7 jours/7 pour collecter des informations.

Toute personne pouvant faire progresser les investigations est invitée à contacter le : 0800 878 932.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

Le Sénat constitutionnalise l’IVG ou pas !

ACTUALITÉ

Le processus visant à inscrire le recours à l’interruption volontaire de grossesse dans la Constitution a franchi une nouvelle étape ce 1er février. Après d’âpres débats, la chambre haute s’est prononcée en faveur du texte proposé par Philippe Bas, sénateur LR et ancien collaborateur de Simone Veil. En réalité, l’amendement qu’il a fait voté constitue difficilement une avancée pour le droit à l’avortement, dès lors qu’il offre une réécriture complète de la proposition constitutionnelle adoptée à l’origine par l’Assemblée nationale en novembre 2022.

Précarité Énergétique : s’engager dans la lutte avec Énergie Solidaire

LOGEMENT

Selon la Fondation Abbé Pierre, 2/3 des ménages ont restreint leur chauffage pour éviter des factures trop élevées en 2022, contre 1/3 en 2019*. Alors que le tarif réglementé de l’électricité vient d’augmenter de 15% pour plus de 20 millions de foyers, il est urgent d’activer des leviers d’actions concrets pour lutter contre la précarité énergétique sur le terrain, au plus près des personnes affectées. Auto-réhabilitation accompagnée, rénovation performante, mobilisation de locataires… Énergie Solidaire agit en collectant des dons financiers à destination d’associations oeuvrant contre la précarité énergétique du logement. En 5 années de fonctionnement, plus de 220 k€ ont été redistribués. L’objectif 2023 : un appel à projet de 250 k€ et une implantation régionale pour un second appel à projet plus local.