Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

AISNE : A CHAUNY, L’EHPAD FONTENELLE DANS LA TOURMENTE DE LA COVID-19

Il s’agit d’un des plus importants clusters découverts depuis le début de l’année. À l’Ehpad Fontenelle de Chauny, trois résidents avaient été testés positifs à la Covid-19, le mercredi 6 janvier. Le dépistage systématique de l’ensemble des résidents et du personnel délivrait son verdict quelques jours plus tard : 97 résidents positifs (sur 111) et […]

Il s’agit d’un des plus importants clusters découverts depuis le début de l’année. À l’Ehpad Fontenelle de Chauny, trois résidents avaient été testés positifs à la Covid-19, le mercredi 6 janvier. Le dépistage systématique de l’ensemble des résidents et du personnel délivrait son verdict quelques jours plus tard : 97 résidents positifs (sur 111) et 45 personnels soignants (sur 70). Cette situation a obligé la direction a renouvelé dans l’urgence son équipe soignante et médicale. 

« On a affecté des renforts. On a procédé à des recrutements. On fait intervenir lhospitalisation à domicile en Ehpad. On a également des étudiants infirmiers qui viennent compléter notre équipe et les personnels en bonne forme acceptent, pour beaucoup, de faire des heures supplémentaires pour nous permettre de faire face à cet épisode assez conséquent », confiait le directeur, Laurent Schott, à nos confrères de France 3 Hauts-de-France. Le député de la quatrième circonscription de l’Aisne et médecin généraliste, Marc Delatte, a même annoncé ce week-end avoir rejoint les équipes soignantes de l’établissement chaunois pour leur prêter main forte.

Aujourd’hui, les quotidiens régionaux annoncent que plusieurs résidents, hospitalisés au centre hospitalier de Chauny, seraient décédés, victimes du virus. Un bilan qui pourrait, malheureusement, s’alourdir dans les prochains jours. 

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

SEINE-ET-MARNE

QUAND LA DÉPUTÉE RN DE MEAUX S’ESTIME AU-DESSUS DES LOIS…

SOCIÉTÉ

En un tweet, Béatrice Roullaud a fait plus de bruit qu’en six mois de mandat. Le 23 décembre, l’élue RN de la 6ème circonscription de Seine-et-Marne s’est plainte d’une amende pour excès de vitesse reçue après avoir été contrôlée à plus de 50 km/h dans Paris. Elle s’est présentée en victime de cette « nouvelle façon de prélever les impôts », au détriment de « ceux qui roulent et qui travaillent ». Les réactions ne sont pas faites attendre.