Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

AISNE : À PAVANT, LA RAVE-PARTY N’A PAS EU LIEU

Tout un symbole ! Alors qu’une rave-party rassemblant près de 2500 « teufeurs » lors du réveillon de la Saint-Sylvestre à Lieuron (Ille-et-Vilaine), près de Rennes, a défrayé la chronique ces derniers jours, les gendarmes de la compagnie de Château-Thierry ont empêché la tenue d’un événement similaire à Pavant, dans le sud du département, en début de […]

Tout un symbole ! Alors qu’une rave-party rassemblant près de 2500 « teufeurs » lors du réveillon de la Saint-Sylvestre à Lieuron (Ille-et-Vilaine), près de Rennes, a défrayé la chronique ces derniers jours, les gendarmes de la compagnie de Château-Thierry ont empêché la tenue d’un événement similaire à Pavant, dans le sud du département, en début de soirée samedi dernier. La rave-party devait avoir lieu dans un bâtiment désaffecté en lisière du vignoble champenois. Pour cette intervention, les militaires de Château-Thierry ont reçu le soutien de leurs homologues de Seine-et-Marne, a fait savoir Ziad Khoury, le préfet de l’Aisne.

« Merci aux services de l’État et à la gendarmerie qui ont empêché la tentative d’installation d’une rave-party à Pavant dans l’Aisne. Le matériel a été saisi et plus de 40 verbalisations ont été dressées par les forces de l’ordre », a tweeté Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, le jour même.

« La rapidité d’intervention des militaires de la gendarmerie avec la coordination des différents services ont permis d’enrayer la tenue d’un évènement festif musical non autorisé d’ampleur. À ce stade, une procédure judiciaire est en cours et près de 60 verbalisations ont été dressées pour non respect du couvre-feu », a précisé, quant à lui, le groupement de gendarmerie du département qui a rappelé, avec un trait d’humour, que « la terre axonaise est inhospitalière aux teufeurs… ».

Deux organisateurs présumés ont été entendus par les enquêteurs.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

NATIONAL

SAPEURS-POMPIERS : UN LOGICIEL POUR AMÉLIORER LA QUALITÉ DES INTERVENTIONS TERRAINS DANS LE 42

CONTRIBUTIONS

Depuis 2016, le SDIS 42 gère l’ensemble de son patrimoine, ses achats et ses stocks avec une solution de GMAO (Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur) . Ce sont plus de 70 casernes et 650 véhicules dont les demandes de maintenance sont traitées avec la solution IWS du groupe ISILOG. Ensemble, le SDIS 42 et l’éditeur de solution de GMAO ont contribué à construire un logiciel complètement adapté aux particularités du métier de sapeur-pompiers. Si à l’époque, le SDIS 42 était parmi les premiers à avoir choisi cet éditeur, plus d’une vingtaine de SDIS font désormais confiance à ISILOG.

Retour sur plus de 8 ans de partenariat avec Frédéric Teyssier, Responsable applicatif métier au sein de la DSI du SDIS42.

NATIONAL

LA RÉVOLUTION DIGITALE AU SERVICE DES MÉDECINS GÉNÉRALISTES

CONTRIBUTIONS

Santé connectée, e-santé, autant de termes que l’on entend tous les jours. Force est de constater que la révolution numérique a définitivement fait son entrée dans les cabinets médicaux. Si la digitalisation ne remplacera jamais les médecins, elle les accompagne aujourd’hui dans leur quotidien avec tout l’apport des nouvelles technologies : intelligence artificielle, analyse des données et même analyse prédictive.