AISNE : À SAINT-QUENTIN, LE LABEL « COMMERÇANT RESPONSABLE » EN TEST
Faire des commerces de proximité des champions de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), tel est le pari de SGS France qui détient notamment les centres de contrôle technique Auto Sécurité et Sécuritest. Dans quatre de ses enseignes, dont deux sont situées à Saint-Quentin, le leader mondial de l’inspection et du contrôle a obtenu le […]
Faire des commerces de proximité des champions de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), tel est le pari de SGS France qui détient notamment les centres de contrôle technique Auto Sécurité et Sécuritest. Dans quatre de ses enseignes, dont deux sont situées à Saint-Quentin, le leader mondial de l’inspection et du contrôle a obtenu le label « commerçant responsable ». « Des centres pionniers pour expérimenter ce label avant une extension future plus large », souhaite l’entreprise.
« Tri des déchets, éclairages Led, accueil clients de qualité, optimisation ergonomique des tâches, amélioration des espaces repos, aménagement vert des parkings, aide à la population locale et notamment les jeunes ou personnes en grande précarité, autant d’actions menées de la propre initiative de ces gérants de centres »
Porté par le collectif « Génération responsable », ce label doit progressivement être mis en place dans les magasins de sept grandes enseignes comme Maisons du Monde, Sephora ou encore la Mie Câline, soit près de 850 points de vente en France. « Mais le club, qui compte 75 enseignes, soit 35.000 points de vente, entend en faire un référent pour le public, moyennant un puissant soutien en communication. »
Outre une volonté d’enclencher une démarche plus « éco-responsable », les entreprises signataires entendent sensibiliser, à travers leurs réseaux de distribution, les consommateurs à un « développement économique respectueux de la société et de l’environnement ».
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?