Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

AISNE : À SOISSONS, LE KANAP’ ACCUEILLE LES ÉTUDIANTS GRATUITEMENT

Les collectivités territoriales multiplient depuis quelques semaines les initiatives à destination des étudiants impactés par les mesures sanitaires liées à la pandémie de Covid-19. GrandSoissons Agglomération a décidé, pour sa part, de leur apporter un confort de travail en mettant à disposition gratuitement les installations de son espace de coworking, le Kanap’. « Plus d’une centaine […]

Les collectivités territoriales multiplient depuis quelques semaines les initiatives à destination des étudiants impactés par les mesures sanitaires liées à la pandémie de Covid-19. GrandSoissons Agglomération a décidé, pour sa part, de leur apporter un confort de travail en mettant à disposition gratuitement les installations de son espace de coworking, le Kanap’.

« Plus dune centaine d’étudiants ont répondu à lenquête en ligne diffusée du 2 au 8 février dernier et destinée à identifier les problématiques liées à la crise sanitaire. La majorité des étudiants ayant répondu affirment se sentir particulièrement isolés et en situation de précarité sociale, économique et numérique. Le Kanap, espace de coworking sur le Parc Gouraud est la solution la plus choisie par les étudiants pour venir y travailler en dehors de leurs cours », expliquent les services de l’intercommunalité. 

Inauguré en avril 2017 pour répondre aux nouveaux usages du télétravail et du nomadisme numérique, cet espace aux couleurs vives et au mobilier design compte une quarantaine de postes de travail équipés de la fibre, accessibles aux personnes à mobilité réduite. « Lespace est ouvert aux étudiants jusquau 6 juillet 2021. Etant donné les mesures sanitaires à respecter, le Kanapest ouvert de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h00 mais sur réservation. Il est simplement demandé aux étudiants de présenter leur carte étudiante et signer la charte dutilisation du lieu. En fonction de la demande, il est en réflexion douvrir dautres lieux à Soissons pour permettre aux étudiants de travailler dans les meilleures conditions. »

Plus d’informations sur ville-soissons.fr

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet