Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

AISNE : BRYAN SOUMARÉ, FOOTBALLEUR AU GRAND CŒUR

Chose promise, chose due. Le 9 novembre dernier, le footballeur professionnel du Dijon FCO prêté en début de saison au FC Sochaux-Montbéliard (Ligue 2), Bryan Soumaré, s’était ému de la situation de certaines familles pendant la crise sanitaire et avait proposé son aide aux personnes les plus démunies. « Si dans la situation où nous vivons […]

Chose promise, chose due. Le 9 novembre dernier, le footballeur professionnel du Dijon FCO prêté en début de saison au FC Sochaux-Montbéliard (Ligue 2), Bryan Soumaré, s’était ému de la situation de certaines familles pendant la crise sanitaire et avait proposé son aide aux personnes les plus démunies. « Si dans la situation où nous vivons tu ne peux pas travailler et que tu n’as pas à manger, n’hésite pas et n’aie pas honte de m’écrire en privé. Pâtes, riz, oeufs, lait ou quelque chose comme ça je peux t’offrir… Ne vas pas au lit et encore moins avec tes enfants, sans manger », avait-il déclaré sur Twitter.

Samedi dernier, le jeune homme de 21 ans était de retour dans le quartier des Girondins dans le Faubourg d’Isle à Saint-Quentin où il a passé une partie de son enfance, avec 300 colis de denrées non périssables qu’il a remis au centre communal d’action sociale. Une initiative qui a fait l’unanimité, à commencer chez la maire de la ville, Frédérique Macarez, qui était présente lors de la distribution des paniers alimentaires, et qui a salué « l’initiative d’un jeune qui a du cœur et qui vient en aide aux familles qui rencontrent des difficultés en cette période de confinement et de crise sanitaire ».

Formé à l’Olympique de Saint-Quentin, l’attaquant a expliqué dans une interview à RMC Sport qu’il avait vécu lui aussi des moment difficiles lorsqu’il était plus jeune. « J’ai connu des galères aussi quand j’étais plus petit, je sais ce que c’est que de manquer de quelque chose. Voir des gens qui n’ont rien dans leur assiette en France, en 2020, ça me touche énormément. » Bryan Soumaré a souhaité poursuivre cet élan de générosité en créant une cagnotte sur Leetchi afin de récolter des fonds pour financer des repas. Avec en préambule cette question : « Si nous ne sommes pas solidaires en cette période très difficile quand est ce que nous le serons ? »

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

MARNE

ARTS DU CIRQUE : LES ÉCHAPPÉES DE CHÂLONS-EN-CHAMPAGNE ONT MIS LE PAQUET !

CULTURE

La semaine dernière lors du weekend du 29 juin au 3 juillet 2022 se sont déroulées « les Echappées » au CNAC de Châlons-en-Champagne. Au terme de 3 années de formation en « Arts du Spectacle et du cirque », les 14 élèves de la 34ème promotion du CNAC ont présenté le panel de leurs compétences dans leurs projets individuels à la créativité libre. Au total, une dizaine de disciplines circassiennes ont été représentées, pour le plus grand plaisir des yeux ! A cette occasion, nous avons rencontré quelques élèves. Retour sur ce moment fort made in Châlons-en-Champagne !