Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

AISNE : CHÂTEAU-THIERRY A SA « NOUVELLE RUE COMMERÇANTE » VIRTUELLE

Une très bonne nouvelle pour les commerçants et les producteurs à l’approche des fêtes de fin d’année. Portée par la Communauté d’agglomération de la région de Château-Thierry (CARCT), l’initiative est destinée à soutenir les commerçants, les artisans et les producteurs des 87 communes du territoire, lors de cette période si particulière. Baptisée achetezachato.fr, la plateforme […]

Une très bonne nouvelle pour les commerçants et les producteurs à l’approche des fêtes de fin d’année.

Portée par la Communauté d’agglomération de la région de Château-Thierry (CARCT), l’initiative est destinée à soutenir les commerçants, les artisans et les producteurs des 87 communes du territoire, lors de cette période si particulière. Baptisée achetezachato.fr, la plateforme d’achats de proximité a déjà séduit 63 adhérents. Alimentation, mode, beauté, high-tech, automobile…

Les clients y retrouvent l’ensemble des produits et des services de leurs commerçants habituels.

 « Le Gouvernement autorise le « click & collect  », la plateforme vous permet de visiter la boutique et de commander en ligne. Vous pourrez ensuite payer en ligne (paiement sécurisé) ou directement auprès du commerçant, lors de votre venue pour récupérer votre achat. Livraison, drive ou point relais : vos achats sont en un clic à la maison ! », explique les services communautaires.

« À l’approche des fêtes, achetezachato.fr, c’est l’occasion de faire plaisir tout en soutenant le commerce local : des chèques cadeaux seront accessibles à tous les clients. Mais aussi aux divers comités d’entreprises qui souhaiteraient soutenir notre économie locale. »

Cette vitrine numérique a été développée par AchetezA, concept de l’agence TNT Marketing Communication située au Puy-en-Velay (Haute-Loire), un des leaders en France dans ce domaine.

Au-delà de la seule période de confinement, achetezachato.fr pourrait s’imposer, localement, comme une alternative judicieuse aux géants du e-commerce et aux différents drives développés par les grandes enseignes de distribution, si l’offre continue de s’étoffer et que les consommateurs continuent de privilégier l’achat de proximité.

Plus d’informations sur achetezachato.fr

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet