AISNE : ÉRIC DELHAYE SE PROJETTE DANS LE MONDE D’APRÈS
Avec la crise sanitaire, la traditionnelle cérémonie des vœux à la population a pris la forme, cette année, d’une courte vidéo d’une dizaine de minutes dans laquelle Éric Delhaye est revenue sur une année 2020 « éprouvante pour tous et tragique pour certains d’entre nous ». Le maire de Laon a tenu à remercier « chaleureusement toutes celles […]
Avec la crise sanitaire, la traditionnelle cérémonie des vœux à la population a pris la forme, cette année, d’une courte vidéo d’une dizaine de minutes dans laquelle Éric Delhaye est revenue sur une année 2020 « éprouvante pour tous et tragique pour certains d’entre nous ». Le maire de Laon a tenu à remercier « chaleureusement toutes celles et ceux qui ont fait face dès le début de l’épidémie, qui ont réussi à trouver des solutions pour résoudre des problèmes inédits auxquels notre société n’avait jamais été confrontée. » Résolument tourné vers l’avenir, le premier magistrat de la ville veut « voir poindre la lumière au bout du tunnel ».
Il a rappelé notamment les actions mises en place dans le domaine du développement durable comme la création de nouveaux itinéraires cyclables, l’aide à l’achat de vélo électrique pour les particuliers ou la réduction de la consommation liée à l’éclairage public. « Dans les mois qui viennent, et tout au long de ce mandat, nous allons mettre en valeur l’Ardon, protéger le Domaine de la Solitude, continuer l’éco-pâturage en ville, développer les énergies renouvelables, encourager le zéro déchet et promouvoir la consommation locale. »
Éric Delhaye en a profité aussi pour détailler les programmes en cours comme le déploiement de la fibre optique, la réhabilitation de la place Victor-Hugo, à Vaux, « avec la construction d’une halle de marché couvert », l’amélioration de l’habitat, le renforcement de la vidéoprotection ou la mise en valeur du patrimoine avec, par exemple, la sauvegarde de la Chapelle des Templiers. « En parallèle, la ville a décidé d’adhérer au Réseau des villes éducatives (RFVE) et nous travaillons avec Unicef France pour obtenir le titre de Ville amie des enfants parce que la jeunesse est l’avenir de notre ville. »
Plus d’informations sur laon.fr
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?