AISNE : GÉODOMIA PRÉPARE SA RENTRÉE
Dans son bâtiment certifié Hautes qualités environnementales (HQE), Géodomia regroupe depuis sa création, en 2009, trois structures distinctes, une médiathèque environnementale compilant les ressources documentaires, le Centre Permanent d’Initiatives à l’Environnement (CPIE) des Pays de l’Aisne et l’antenne axonaise du Conservatoire d’espaces naturels (CEN) de Picardie. Ce lieu d’échanges et de rencontres, ouvert à tous […]
Dans son bâtiment certifié Hautes qualités environnementales (HQE), Géodomia regroupe depuis sa création, en 2009, trois structures distinctes, une médiathèque environnementale compilant les ressources documentaires, le Centre Permanent d’Initiatives à l’Environnement (CPIE) des Pays de l’Aisne et l’antenne axonaise du Conservatoire d’espaces naturels (CEN) de Picardie.
Ce lieu d’échanges et de rencontres, ouvert à tous les publics, propose des manifestations liées à la biodiversité, à la préservation de l’eau, à la gestion des déchets ou à l’aménagement foncier. Son objectif : mettre en réseau les acteurs de l’environnement et valoriser leurs actions et leurs ressources.
Un ciné-concert, le 12 septembre
Lors de ce second semestre de la saison 2020, Géodomia va organiser plusieurs manifestations dédiées aux richesses environnementales du département, notamment des conférences avec le Pôle archéologique de l’Aisne, et des « sorties-nature » dont la première, le 17 octobre, aura lieu aux Roches de l’Ermitage, en collaboration avec la Société mycologique de Château-Thierry et de l’Omois. En septembre, l’exposition photographique sera consacrée, quant à elle, à la petite faune sauvage.
Pour inaugurer sa rentrée, Géodomia, en partenariat avec le Ciné Jeunes de l’Aisne, invite le public à venir découvrir un ciné-concert autour de l’environnement. Deux musiciens, Sébastien Wagner et Dany Chavaria, vont accompagner la projection de cinq courts-métrages traitant des thématiques liées à la nature.
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?