Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

AISNE : JUNGLE INTENSIFIE SON PARTENARIAT AVEC MONOPRIX

Dès janvier 2021, ses plantes « saines, vivantes et sans pesticides » vont se retrouver aux rayons de 60 Monoprix avant d’être présentes sur l’ensemble du réseau. Jungle, la start-up qui a investi 5.000 mètres-carrés dans la zone industrielle de l’Omois à Épaux-Bézu, poursuit son incroyable développement. Basilic, persil, coriandre et ciboulette estampillés de la marque vont […]

Dès janvier 2021, ses plantes « saines, vivantes et sans pesticides » vont se retrouver aux rayons de 60 Monoprix avant d’être présentes sur l’ensemble du réseau.

Jungle, la start-up qui a investi 5.000 mètres-carrés dans la zone industrielle de l’Omois à Épaux-Bézu, poursuit son incroyable développement. Basilic, persil, coriandre et ciboulette estampillés de la marque vont ainsi de retrouver sur les étals de 60 magasins de l’enseigne Monoprix à partir de janvier prochain. Jusqu’ici les productions axonaises étaient seulement présentes dans trois établissements parisiens à Beaugrenelle, à Vaugirard et à Porte-de-Châtillon. La signature de ce partenariat lui ouvre ainsi des perspectives intéressantes sur le marché de la grande distribution. « Par la suite, c’est un déploiement national sur l’ensemble du réseau qui est prévu. Jungle fait également partie des concepts qui ont été retenus par Monoprix pour s’installer dans son grand magasin nouvelle génération de Montparnasse inauguré le 10 septembre », explique Gilles Dreyfus, le dirigeant de la société.

« Notre offre est basée sur des produits sans pesticides, vivants, et avec un goût formidable. L’aspect attractif de notre offre, ce sont des plantes vendues dans leur substrat qui restent fraîches plus longtemps en magasin, mais surtout chez le client. Des avantages donc pour le magasin, mais aussi et particulièrement pour le consommateur ».

Lancée en 2016, Jungle s’est spécialisée dans la culture de plantes aromatiques et de jeunes pousses, telles le shizo ou la moutarde, sous hydroponie, c’est-à dire cultivées dans un substrat neutre auquel sont ajoutés les nutriments essentiels et des sels minéraux. Pour accompagner sa croissance, la start-up pourrait créer deux nouvelles fermes verticales dans les prochaines années.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

SEINE-ET-MARNE

L’ASSOCIATION OSE NETTOIE LE BOIS DE LA GRANGE DE MONCEAUX DE DÉCHETS, AIDÉE PAR LES ROMS INSTALLÉS LÀ

DÉVELOPPEMENT DURABLE

L’association de bénévoles Organe de sauvetage écologique (OSE) a poursuivi son combat contre les dépôts sauvages au Bois de la Grange, au Val Maubuée. Les Roms qui campent là ont donné un sérieux coup de main pour collecter et les collectivités territoriales, pour emporter les tonnes de déchets. Par ailleurs les gendarmes vont veiller en permanence sur les sites naturels de Seine-et-Marne.