Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

AISNE : LA COMMUNAUTÉ EMMAUS DE SOISSONS EN QUÊTE DE BRAS

« Peu importe vos compétences, venez nous aider à aider ! », peut-on lire sur les réseaux sociaux. La communauté Emmaüs de Soissons installée à Rozières-sur-Crise recrute activement des bénévoles. Elle recherche, en particulier, des personnes titulaires du permis B (moins de 3,5 tonnes) pour assurer les livraisons et les enlèvements à domicile, ainsi que des « bricoleurs » […]

« Peu importe vos compétences, venez nous aider à aider ! », peut-on lire sur les réseaux sociaux. La communauté Emmaüs de Soissons installée à Rozières-sur-Crise recrute activement des bénévoles. Elle recherche, en particulier, des personnes titulaires du permis B (moins de 3,5 tonnes) pour assurer les livraisons et les enlèvements à domicile, ainsi que des « bricoleurs » pouvant effectuer divers travaux de menuiserie, de soudure ou réparer les appareils électro-ménagers défectueux. « Vous disposez d’un peu de temps et vous souhaitez participer au bon fonctionnement de la communauté, contactez-nous. »

Association de lutte contre la précarité et acteur incontournable de l’économie circulaire reconnu par les éco-organismes, la communauté Emmaüs de Soissons a été créée en 1986.  Elle dispose d’une surface de vente bric-à-brac d’environ 2000 mètres-carrés dans la ferme de Chivry. « Fondé sur les ressources que nous donnent les habitants du Soissonnais, cet espace de vente propose une profusion darticles répondant aux besoins et aux attentes des petits budgets, étudiants, recycleurs-chercheurs de produits dont on peut prolonger la vie, ou encore collectionneurs en tous genres. »

Par ailleurs, « elle mène différentes actions de solidarité en adhérant à des projets d’Emmaüs International comme « Lac Nokoué au Bénin », en soutenant une école qu’elle a entièrement financée au Bénin, en parrainant des étudiants au Cameroun et en général en restant à l’écoute de toutes les situations de grande précarité au niveau local. »

Plus d’informations par mail : emmaus.soissons@orange.fr

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet