Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

AISNE : L’AGGLOMÉRATION SOISSONNAISE CONSOLIDE LA TRÉSORERIE DE SES TPE

Accompagner la reprise économique en soutenant les besoins de trésorerie des petites entreprises tel est l’objectif de l’agglomération soissonnaise. En partenariat avec le Conseil régional des Hauts-de-France, la Banque des territoires et les collectivités locales, GrandSoissons Agglomération s’est portée candidate au financement du « Fonds de relance Covid », à hauteur de 100.000 euros. Cet outil supplémentaire […]

Accompagner la reprise économique en soutenant les besoins de trésorerie des petites entreprises tel est l’objectif de l’agglomération soissonnaise. En partenariat avec le Conseil régional des Hauts-de-France, la Banque des territoires et les collectivités locales, GrandSoissons Agglomération s’est portée candidate au financement du « Fonds de relance Covid », à hauteur de 100.000 euros. Cet outil supplémentaire dispose d’une enveloppe de 44 millions d’euros, gérée dans le département par Initiative Aisne. 

En sollicitant la plateforme « Initiative Hauts-de-France », les micro-entreprises et les entreprises de moins de 10 salariés, fragilisées par la crise sanitaire, peuvent bénéficier d’un prêt à « taux zéro », allant jusqu’a 15.000 euros. « La reprise engendre des besoins de fonds de roulement pour remettre à jour les stocks, mettre en œuvre les mesures barrières, reconquérir de la clientèle par le biais de la numérisation… », rappelle GrandSoissons Agglomération.

Cumulable avec d’autres mécanismes de soutien institutionnels, comme le Prêt garanti par l’État (PGE) ou le Fonds de solidarité, cette avance remboursable peut venir en complément de ces aides financières si ces dernières s’avèrent insuffisantes.

« Dans le cadre de la crise actuelle, GrandSoissons Agglomération a affiché sa volonté de soutien à son tissu d’entreprises et a pour cela mis en place un plan d’intervention économique global : exonérations de recettes (loyers en pépinières d’entreprises), subventions directes (dispositif à destination des commerces de proximité), mais également en améliorant ses délais de paiement auprès des fournisseurs locaux, remboursement de la taxe foncière des commerçants par la ville de Soissons. »

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet