Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

AISNE : LE CONCOURS INTERNATIONAL DE FABLES EST OUVERT !

En cette année particulière, le concours international de fables Jean de La Fontaine prend une toute autre saveur. En effet, la « cité à fables » entend, plus encore lors de cette édition, faire vivre l’œuvre du célèbre fabuliste et laisser libre cours aux vocations poétiques. « Alors que nous célébrerons le 400e anniversaire de la naissance du […]

En cette année particulière, le concours international de fables Jean de La Fontaine prend une toute autre saveur. En effet, la « cité à fables » entend, plus encore lors de cette édition, faire vivre l’œuvre du célèbre fabuliste et laisser libre cours aux vocations poétiques.

« Alors que nous célébrerons le 400e anniversaire de la naissance du poète en 2021, la ville de Château-Thierry, fière de son citoyen le plus illustre, semploie à porter haut et fort ce message universel, notamment depuis son foyer dorigine, la maison natale et musée Jean de La Fontaine. Le concours international de fables Jean de La Fontaine répond à cette volonté partagée de faire de Château-Thierry la capitale mondiale des fables, afin de valoriser et de diffuser l’oeuvre intemporelle de lauteur », explique la ville de Château-Thierry.

« L’édition 2021 du concours d’écriture et d’illustration de fables est lancée. Jusqu’au 10 avril 2021, profitez-en pour vous inscrire et partager votre talent avec nous ! » Les gagnants se verront remettre leurs prix lors du troisième Festival du livre illustré de Château-Thierry qui se tiendra le 4 juillet. Les textes et illustrations seront publiés dans un recueil imprimé par un professionnel.

« Chaque lauréat se verra offrir un exemplaire. Cet ouvrage collectif sera présenté et diffusé lors de la remise des prix. »

Plus d’informations sur chateau-thierry.fr

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet