Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

AISNE : LES BOUCLES SAINT-QUENTINOISES N’AURONT PAS LIEU

Les coureurs le redoutaient. Le président du Stade Saint-Quentinois, Antoine Tourard, l’a confirmé ce week-end dans un communiqué. La 45e édition des Boucles saint-quentinoises n’aura pas lieu cette année. Les contraintes liées à la crise sanitaire auront eu raison de cette épreuve sportive qui rassemble, depuis trois ans, plus de 500 participants l’après-midi et attire […]

Les coureurs le redoutaient. Le président du Stade Saint-Quentinois, Antoine Tourard, l’a confirmé ce week-end dans un communiqué. La 45e édition des Boucles saint-quentinoises n’aura pas lieu cette année. Les contraintes liées à la crise sanitaire auront eu raison de cette épreuve sportive qui rassemble, depuis trois ans, plus de 500 participants l’après-midi et attire de nombreux spectateurs tout au long des 10 kilomètres du parcours.

Cette décision a été prise en concertation avec la municipalité de Saint-Quentin. « Il en est ressorti que l’organisation de nos 45e Boucles saint-quentinoises ne pouvait se faire comme traditionnellement depuis 1975, le 11 novembre prochain, et que nous devons annuler cette édition 2020 qui s’annonçait être un très bon cru avec l’arrivée d’un 5 km populaire pour venir offrir une nouvelle course à notre programme », explique le responsable associatif. Les Boucles saint-quentinoises, qui se déroulent dans le centre-ville, proposent différents parcours selon l’âge des coureurs.

Dans les prochaines semaines, le Stade Saint-Quentinois n’exclut pas d’organiser une épreuve différente, certainement plus modeste, afin de satisfaire des participants forcément déçus par cette décision. « C’est avec une réelle tristesse que nous devons annuler notre course mais nous ferons tout si l’occasion pouvait se présenter avant le 11 novembre 2021 de pouvoir proposer une course à vous tous les coureurs qui êtes sevrés de course depuis maintenant bien trop longtemps. »

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet