AISNE : LES MARDINALES SONT DE RETOUR !
« Cycle de l’eau : Comment s’organise la gestion de l’eau et de l’assainissement à l’échelle des collectivités ? ». Tel sera le premier thème abordé le mardi 9 février de 9h00 à 12h00. Avec le soutien de la Banque des territoires et le cabinet parisien Callia Conseil, Géodomia, le centre de ressources environnementales du conseil départemental de l’Aisne […]
« Cycle de l’eau : Comment s’organise la gestion de l’eau et de l’assainissement à l’échelle des collectivités ? ». Tel sera le premier thème abordé le mardi 9 février de 9h00 à 12h00. Avec le soutien de la Banque des territoires et le cabinet parisien Callia Conseil, Géodomia, le centre de ressources environnementales du conseil départemental de l’Aisne propose un débat, en visioconférence, sur les problématiques liées à la ressource. « Comment s’organise la gestion de l’eau aussi bien administrativement que techniquement ? Organisation du service d’eau potable, assainissement collectif /non collectif, gestion d’un budget annexe… », précise la structure.
Cette année, le programme s’annonce riche en enseignements. « Concocté par le conseil départemental de l’Aisne, le CAUE (Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement), le CPIE (Centre permanent d’initiatives à l’environnement) Pays de l’Aisne et l’ADREE (Association pour le développement de la recherche et de l’enseignement sur l’environnement), il regroupe neuf matinées toutes plus variées les unes que les autres et dont le thème principal reste l’urbanisme et le développement durable. »
Basé à Merlieux-et-Fouquerolles, Géodomia mutualise depuis 2009, dans son bâtiment certifié Hautes qualités environnementales (HQE), l’expertise de la médiathèque environnementale, du CPIE des Pays de l’Aisne et l’antenne axonaise du Conservatoire d’espaces naturels (CEN) de Picardie.
Plus d’informations sur geodomia.com
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?