Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

AISNE : MONDELEZ VA INVESTIR À JUSSY

Les flammes avaient réduit en cendres près de 10 000 mètres carrés d’atelier et mobilisées plus d’une centaine d’hommes du Service départemental d’incendie et de secours de l’Aisne (Sdis 02), début septembre. D’origine accidentelle, l’incendie avait été maitrisée au bout d’une dizaine d’heures d’efforts et une quarantaine de salariés avaient du être évacuée. Depuis, l’unité […]

Les flammes avaient réduit en cendres près de 10 000 mètres carrés d’atelier et mobilisées plus d’une centaine d’hommes du Service départemental d’incendie et de secours de l’Aisne (Sdis 02), début septembre. D’origine accidentelle, l’incendie avait été maitrisée au bout d’une dizaine d’heures d’efforts et une quarantaine de salariés avaient du être évacuée. Depuis, l’unité de fabrication de Jussy, près de Saint-Quentin, se trouve à l’arrêt total et les 140 salariés, placés en chômage technique, craignaient pour la viabilité du site et la pérennité des emplois.

Le propriétaire de la marque Lu, l’industriel américain Mondelez, vient de conforter son implantation dans le département de l’Aisne. « Mondelez International annonce son intention d’investir 50 millions d’euros dans son usine à Jussy », écrit sur Twitter le directeur général du groupe en France, Mathias Dosne. « Nous avons hâte d’en discuter avec tous les acteurs pour rendre ce projet réalisable. » Au-delà des seuls travaux de réhabilitation du site, cet investissement devrait permettre une modernisation de l’unité de production et ainsi, de maintenir l’ensemble des postes.   

Le député de la deuxième circonscription de l’Aisne, Julien Dive, qui a suivi le dossier avec attention, s’est félicité « du renouveau de l’usine Lu/Mondelez », tout comme le président du conseil régional des Hauts-de-France, Xavier Bertrand, qui a salué, lui, cette « bonne nouvelle pour l’emploi » et « l’attachement » du groupe à la région. Une partie de la production devrait redémarrer au cours du premier trimestre de l’année prochain. La date de la reprise totale de l’activité n’a toutefois pas été communiquée.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet