Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

AISNE : PLUS D’UN MILLION D’EUROS POUR LES VACANCES APPRENANTES

Sept associations axonaises ont, par ailleurs, été labellisées pour l’organisation de séjours lors des prochaines vacances. La lutte contre le décrochage scolaire, l’illectronisme ou encore le manque d’activités physiques et sportives se voit renforcé par le Plan vacances apprenantes. Ce dispositif qui « a vocation à proposer des activités permettant aux mineurs de mener des expériences […]

Sept associations axonaises ont, par ailleurs, été labellisées pour l’organisation de séjours lors des prochaines vacances.

La lutte contre le décrochage scolaire, l’illectronisme ou encore le manque d’activités physiques et sportives se voit renforcé par le Plan vacances apprenantes. Ce dispositif qui « a vocation à proposer des activités permettant aux mineurs de mener des expériences individuelles et collectives, d’exercer leurs aptitudes et de découvrir des domaines d’activités variés » vient d’obtenir une aide financière de 1,1 million d’euros dans le département de de l’Aisne.

Sept associations labellisées et 54 accueils de loisirs sans hébergement vont bénéficier de ce soutien de l’État afin de leur permettre de mettre en place les protocoles sanitaires et de recruter des animateurs supplémentaires. Plus d’une trentaine de séjours vont, par ailleurs, être organisés lors des prochaines vacances pour quelques 1500 enfants.

« Les structures éligibles sont les associations, organisatrices de colonies de vacances déclarées (via l’application de télé déclaration des accueils de mineurs – TAM) ou organisatrices de classes découvertes (déclarées auprès de l’inspection académique). Elles doivent avoir organisé des séjours en 2019, et connaître une baisse d’activité d’au moins 50 % en 2020 », précisent les services préfectoraux.

Le Gouvernement a en outre créer un fonds de soutien de 15 millions d’euros à destination des organisateurs de séjours pour les enfants et les adolescents afin de les aider à relancer leur activité.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet