AISNE : RUDY GOMBERT DEVIENT LE SPORTIF FRANÇAIS LE MIEUX PAYÉ
Exit Antoine Griezmann et Kylian Mbappé. Le 21 décembre, le pivot de Salt Lake City et de l’équipe de France de basket, Rudy Gobert, a officialisé la prolongation de son contrat avec la franchise de NBA pour cinq années supplémentaires, dont la dernière en option. Le montant a de quoi donner le tournis : 205 […]
Exit Antoine Griezmann et Kylian Mbappé. Le 21 décembre, le pivot de Salt Lake City et de l’équipe de France de basket, Rudy Gobert, a officialisé la prolongation de son contrat avec la franchise de NBA pour cinq années supplémentaires, dont la dernière en option. Le montant a de quoi donner le tournis : 205 millions de dollars, soit plus de 168 millions d’euros.
À 28 ans, le Saint-Quentinois devient le sportif français le mieux payé au Monde et rentre dans le cercle très fermé des basketteurs de la ligue américaine dont les émoluments dépassent les 40 millions de dollars à l’année. Les négociations ont été menées jusqu’à la date limite, le 21 décembre, par son agent Bouda Ndiaye, au-delà le français se retrouvait libre et avait la possibilité de signer dans une autre équipe.
À l’annonce du contrat, Rudy Gobert a rappelé qu’il était venu chez les Utah Jazz pour gagner des titres et a rendu hommage à ses racines, notamment, à sa mère. « C’est une journée très spéciale pour moi et ma famille. Je suis arrivé à Utah quand j’avais 21 ans, d’une petite ville de cols-bleus, Saint-Quentin. Je ne suis pas venu aux États-Unis avec beaucoup, mais je suis venu avec les valeurs que ma maman nous a inculquées, à ma fratrie et à moi-même. Elles sont simples, mais ces valeurs ont guidé toute ma vie : toujours être fidèle à soi-même, respecter et être bon avec les autres, peu importe leur boulot, leur statut ou leurs différences, en travaillant dur on peut tout accomplir. »
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?