Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

AISNE : SAINT-QUENTIN GARDE LE LIEN AVEC SES HABITANTS

La crise sanitaire et les mesures de confinement ont indéniablement distendu les liens sociaux. De nombreuses municipalités ont souhaité néanmoins maintenir le contact avec leurs habitants, en particulier avec les catégories les plus fragilisées. La mairie de Saint-Quentin a, quant à elle, multiplié les initiatives ces derniers mois pour lutter contre l’isolement, avec la mise […]

La crise sanitaire et les mesures de confinement ont indéniablement distendu les liens sociaux. De nombreuses municipalités ont souhaité néanmoins maintenir le contact avec leurs habitants, en particulier avec les catégories les plus fragilisées. La mairie de Saint-Quentin a, quant à elle, multiplié les initiatives ces derniers mois pour lutter contre l’isolement, avec la mise en place, par exemple, de la brigade civique de solidarité ou la création du projet participatif porté par la galerie Saint-Jacques, Ces petits riens, qui me venaient de vous.

 Aujourd’hui, elle propose une opération originale intitulée Un dessin, une pensée ! À l’initiative du conseil des jeunes de la ville, les enfants des écoles et des centres sociaux vont, ainsi, adresser un courrier aux habitants qui le souhaitent afin d’entretenir une correspondance régulière. Une manière de tisser des liens inter-générationnels en ces temps incertains.

« En cette année éprouvante, avec les élus, nous tenons à être présents auprès de vous. Cette lettre est le premier envoi d’un lien que nous souhaitons mettre en place tout au long de l’année. En effet, le conseil des jeunes de la ville se mobilise en établissant ce nouveau lien, à votre rythme, pour avoir de vos nouvelles ou simplement échanger pour le plaisir d’écrire », explique Frédérique Macarez, maire de Saint-Quentin et présidente de la communauté d’agglomération du Saint-Quentinois. « Ces jeunes sont âgés de 15 à 20 ans et leur engagement auprès de la ville, leurs idées, leur enthousiasme sont très contagieux et bien réconfortants. »

 Le coupon est à télécharger sur le site internet de la ville et à envoyer à l’Espace citoyen de Saint-Quentin.

Plus d’informations sur saint-quentin.fr

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet