Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

AISNE : SDIS, NICOLAS FRICOTEAUX REPREND LA MAIN

À quelques mois des prochaines échéances électorales, la majorité départementale souhaitait faire preuve d’unité et continuer d’assurer une continuité politique. Ainsi, le conseil départemental de l’Aisne a annoncé que son président, Nicolas Fricoteaux, allait reprendre, avant le 1er novembre, la présidence du Service départemental d’incendie et de secours (Sdis), qui était depuis avril 2019 assurée […]

À quelques mois des prochaines échéances électorales, la majorité départementale souhaitait faire preuve d’unité et continuer d’assurer une continuité politique. Ainsi, le conseil départemental de l’Aisne a annoncé que son président, Nicolas Fricoteaux, allait reprendre, avant le 1er novembre, la présidence du Service départemental d’incendie et de secours (Sdis), qui était depuis avril 2019 assurée par Pierre-Jean Verzelen. Élu lors des dernières élections sénatoriales, le maire de Crécy-sur-Serre ne peut cumuler mandat législatif et mandat exécutif local.

« À cette occasion, Nicolas Fricoteaux tient à remercier et saluer l’action de Pierre-Jean Verzelen pour son travail quotidien avec les pompiers de l’Aisne, pour son initiative de faciliter l’accès des Jeunes Sapeurs-Pompiers au permis de conduire et pour les nettes avancées au sujet des carences ambulancières, permettant ainsi de recentrer l’activité opérationnelle des sapeurs-pompiers sur leurs missions premières », souligne-t-on au département.

« Le président du Conseil départemental de l’Aisne réaffirme sa fierté de reprendre cette fonction à la tête du Sdis et tient à souligner la qualité et l’engagement au quotidien des soldats du feu, au service de tous les Axonais et sur tous les territoires de l’Aisne. »

Membre du groupe Les Indépendants – République et Territoires (LIRT), Pierre-Jean Verzelen, à 37 ans, fait partie de cette nouvelle génération qui siège au Palais du Luxembourg. Il souhaite, notamment, renforcer la collaboration entre le Sénat et les collectivités territoriales.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet