Après avoir laissé le poste à son premier vice-président au conseil départemental en 2019, Nicolas Fricoteaux va à nouveau présider le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) de l’Aisne. Élu sénateur, Pierre-Jean Verzelen ne pouvait, en effet, plus exercer de mandat exécutif local.

À quelques mois des prochaines échéances électorales, la majorité départementale souhaitait faire preuve d’unité et continuer d’assurer une continuité politique. Ainsi, le conseil départemental de l’Aisne a annoncé que son président, Nicolas Fricoteaux, allait reprendre, avant le 1er novembre, la présidence du Service départemental d’incendie et de secours (Sdis), qui était depuis avril 2019 assurée par Pierre-Jean Verzelen. Élu lors des dernières élections sénatoriales, le maire de Crécy-sur-Serre ne peut cumuler mandat législatif et mandat exécutif local.

« À cette occasion, Nicolas Fricoteaux tient à remercier et saluer l’action de Pierre-Jean Verzelen pour son travail quotidien avec les pompiers de l’Aisne, pour son initiative de faciliter l’accès des Jeunes Sapeurs-Pompiers au permis de conduire et pour les nettes avancées au sujet des carences ambulancières, permettant ainsi de recentrer l’activité opérationnelle des sapeurs-pompiers sur leurs missions premières », souligne-t-on au département.

« Le président du Conseil départemental de l’Aisne réaffirme sa fierté de reprendre cette fonction à la tête du Sdis et tient à souligner la qualité et l’engagement au quotidien des soldats du feu, au service de tous les Axonais et sur tous les territoires de l’Aisne. »

Membre du groupe Les Indépendants – République et Territoires (LIRT), Pierre-Jean Verzelen, à 37 ans, fait partie de cette nouvelle génération qui siège au Palais du Luxembourg. Il souhaite, notamment, renforcer la collaboration entre le Sénat et les collectivités territoriales.

(Visited 26 times, 1 visits today)

Vous souhaitez devenir contributeur ?
Contactez-nous: redaction@lemediaa.com

Close
eleifend luctus Curabitur Nullam id Praesent eget consectetur risus commodo
0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez