AISNE : XAVIER BERTRAND APPELLE L’ÉTAT À RESPECTER SES ENGAGEMENTS
Connecter le territoire du Grand Soissons au pôle économique de Roissy, telle était l’ambition de Jean-Marie Carré, l’ancien président de l’agglomération. En visite dans l’Aisne, la semaine dernière, Xavier Bertrand, le patron de la région, s’est entretenu avec l’actuel président de GrandSoissons Agglomération et maire de Soissons, Alain Crémont, pour évoquer, notamment, ce dossier qui […]
Connecter le territoire du Grand Soissons au pôle économique de Roissy, telle était l’ambition de Jean-Marie Carré, l’ancien président de l’agglomération. En visite dans l’Aisne, la semaine dernière, Xavier Bertrand, le patron de la région, s’est entretenu avec l’actuel président de GrandSoissons Agglomération et maire de Soissons, Alain Crémont, pour évoquer, notamment, ce dossier qui n’avance pas.
Lundi, le président du conseil régional des Hauts-de-France s’est fendu d’une lettre au ministre délégué aux transports, Jean-Baptiste Djebarri afin de lui rappeler les promesses de l’État. Estimé à 110 millions d’euros, le raccordement du Soissonnais de la ligne Paris-Laon à la ligne à grande vitesse (LGV) d’interconnexion doit bénéficier, au préalable, du financement de l’analyse fonctionnelle et technique de l’État. Xavier Bertrand a rappelé au ministre l’importance de cette interconnexion et a demandé que l’étude nécessaire soit menée rapidement « afin d’approfondir les conditions de réalisation et d’analyser l’intérêt socio-économique du projet de virgule Soissons-Mitry », comme le révèle l’Aisne nouvelle.
Alain Crémont a remercié Xavier Bertrand, sur son compte Twitter, pour son soutien à ce projet et a martelé que « le projet et la priorité d’aménagement du Soissonnais et du Valois » sont « la connexion de la ligne Paris-Laon au pôle économique de Roissy ».
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?