Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

AMIENS : LA VILLE SOUTIENT LA RÉOUVERTURE DES TERRASSES

Le 19 mai les terrasses de restaurants ont pu rouvrir. Un soulagement pour les restaurateurs qui ont dû fermer leur établissement de longs mois

A Amiens, la mairie accorde des extensions de terrasse pour accueillir le plus de clients possible en respectant les distanciations sociales prévues par le protocole sanitaire.

“On cherche un maximum de solutions”

Pour demander une extension, il faut envoyer un e-mail avec une photo des lieux et ses coordonnées à: n.lavallard@amiens-metropole.com

Nous étudions la demande, qui peut, si c’est simple, être satisfaite dès le lendemain. On cherche le maximum de solutions, quitte, parfois, à utiliser des places de stationnement. Cette extension restera de mise jusqu’au retour des jauges pleines en intérieur” détaille Nathalie Lavallard, adjointe au maire d’Amiens déléguée au commerce.

“Jongler entre la pluie et le soleil”

La brasserie le Loft d’Amiens a commencé à accueillir les clients très tôt le 19 mai :

Nous avons ouvert à 7 heures du matin, on a dû jongler entre la pluie et le soleil mais on est très heureux de réouvrir. On espère qu’on ne fermera plus. On a bien travaillé et les clients étaient ravis. Au Loft, nous avons 150 places assises avec le respect de la distanciation sociale. C’est une belle surface, on espère contenter tout le monde. Nous avons eu la maire d’Amiens à nos côtés pour cette réouverture” explique Jean-Vincent Duret, gérant du Loft d’Amiens. 

Soutenir les restaurateurs 

Au total, plus d’une soixantaine de demandes d’extension ont déjà été reçues par la municipalité d’Amiens. Seulement deux ont été refusées car il s’agissait de trottoirs ne pouvant garantir le passage des personnes à mobilité réduite.

Pour soutenir davantage les restaurateurs, Amiens a voté l’exonération des droits de terrasse du premier semestre et envisage de le prolonger au second semestre.

Retrouvez l’interview complète de Jean-Vincent Duret : https://www.lemediaa.com/amiens-on-est-tres-content-de-pouvoir-retravailler-jean-vincent-duret/

Crédit photos: Ioan-panaite- Shutterstock.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet