Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

ANGELES LOUP : LA « FANTAISY » COMME MOTEUR

Passionnée par la poésie depuis mon plus jeune âge. J'ai édité trois recueils de poésie en maison d'édition à contrat auteur. Ma poésie n'a rien de Moliere, j'ai posé de vers sur des faits réels de la vie: Violence conjugale, pédophilie, harcèlement scolaire, homophobie... Je me suis lancée dans l'écriture d'une saga en été 2019. Deux ans après les deux premiers tomes sont nées. Depuis, je suis en contact avec mes lecteurs sur les réseaux sociaux.

A la base mon envie d’écrire cette histoire, je la dois à mes enfants. Depuis plusieurs années, j’écrivais de la poésie. Ayant édité trois recueils de poèmes, j’ai voulu me lancer un nouveau défi. 

Mais la réalité de la vie m’a vite rattrapée. Mes lacunes en orthographe ne m’ont pas permise d’aller plus loin. J’ai abandonné. Et puis, ma fille m’a poussé à écrire cette histoire que je lui racontais chaque soir. Elle la trouvais intéressante. Je me suis donc mise devant mon téléphone, et j’ai écris. J’ai repris les bases des trois déesses en faisant des notifications. Puis j’ai eu un chapitre et puis  deux.  

En deux semaines, j’avais écris un premier jet. Mais encore une fois , énormément de maison d’édition m’ont refusée ou me demander une participation financière au-delà de mes moyens plus de 2900 euros. Cela a duré une année ainsi. Entre temps, j’ai écris le premier tome de cette histoire. Et en juin 2020, je me suis dit que j’allais tenté une dernière fois. J’ai demandé sur un groupe sur Facebook des renseignements à des auteurs déjà publiés, sur la façon de procéder et comment faire et puis j’ai reçu ce message qui m’a fait sauter de joie. Une jeune maison d’édition était intéressée par ma saga. 

Après avoir échangée avec l’éditrice de Jenn-ink éditions, et tout en étant transparente avec elle sur mes nombreuses lacunes, elle a lu mon histoire. C’est quatre mois d’attente furent les plus long de ma vie. Quand j’ai reçu mon contrat à compte éditeur. Je n’y croyais pas. 

En signant chez elle, je ne m’attendais pas à tomber dans une maison d’édition aussi familiale. J’ai réussi ce défi, mon but était aussi montrer à mes enfants que malgré les difficultés si on persiste on arrive à obtenir ce dont nous rêvons. Que les rêves sont à porter de mains.

Ainsi, je remercie mille fois, Jenny mon éditrice de m’avoir donner cette chance de pouvoir faire découvrir mon univers de fantaisie à tous ceux qui aiment ce domaine de lecture. Ma saga n’est pas seulement une histoire imaginaire. Elle s’adresse a un public jeune lecteurs à partir de 16 ans (quand on aime la fantaisy, il n’ y a pas d’âge). J’essayais de passer un message celui que nous pouvons avoir des tas d’amis, une famille aimante. Notre vie c’est nous qui la choisissons. Notre destin, c’est à nous qu’il appartient.

Facebook: https://www.facebook.com/AuteurAngelesloup/

Mon E-mail pour ceux qui souhaite me contacter: angelesloup@outlook.fr

Crédit photos: Angeles Loup.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

INTERNATIONAL

LES ÉVOLUTIONS DE LA MISSION D’AUDIT FINANCIER DES PME FRANCO-AMÉRICAINES

CONTRIBUTIONS

La crise sans précédent du coronavirus a impacté l’économie mondiale et ses différents acteurs de manière inégale. En ce qui concerne la profession de commissariat aux comptes, les perturbations liées à la situation sanitaire ont fait suite aux modifications introduites par la loi n° 2019-486 relative à la croissance et la transformation des entreprises (dite loi Pacte) qui est entrée en vigueur en 2019.