Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

ARDENNES : LANCEMENT D’UNE CAMPAGNE DE DÉPISTAGE MASSIVE DU COVID-19

“Se faire dépister au moment de la levée progressive des mesures de confinement, c’est se protéger et protéger les siens mais aussi contribuer à la réussite de la maîtrise de l’épidémie, en permettant de casser la chaîne de transmission du virus. La stratégie déployée permet d’identifier rapidement les personnes malades et les cas contacts afin […]

Se faire dépister au moment de la levée progressive des mesures de confinement, c’est se protéger et protéger les siens mais aussi contribuer à la réussite de la maîtrise de l’épidémie, en permettant de casser la chaîne de transmission du virus. La stratégie déployée permet d’identifier rapidement les personnes malades et les cas contacts afin de mettre en œuvre les procédures de protection et d’isolement nécessaires : s’isoler lorsque l’on est positif et prévenir ses proches, c’est être acteur dans la lutte contre la Covid-19. Vidéo de Boris Ravignon: L’unique respect des protocoles sanitaires ne suffira pas à casser la propagation de l’épidémie. Il n’est pas question que les fêtes de fin d’année génèrent une troisième vague qui serait redoutable pour notre territoire. Plus nous dépisterons avant Noël, plus nous détecterons et plus nous protégerons nos familles, nos aînés, nos proches” annonce la municipalité de Charleville-Mézières.

Pour endiguer la propagation du virus, huit nouveaux centres de dépistage ont été ouverts en Ardennes qui viennent en complément des sites et professionnels médicaux et paramédicaux déjà mobilisés.

Ce dépistage, faisons-le pour nous, notre famille, nos collègues, notre ville. Faisons-le ensemble, faisons-le pour passer les fêtes de fin d’année en famille et en toute sérénité. Pour Noël, faisons-nous dépister !” encourage la ville de Charleville-Mézières.

Cette campagne de dépistage va s’échelonner sur trois phases dont deux avant Noël. La première phase débute lundi 14 décembre jusqu’au 19 décembre. La seconde phase entre le 21 et le 23 décembre. Et enfin l’ultime phase se tiendra du 28 au 30 décembre.

Il est tout à fait possible de se faire tester plusieurs fois. Dans la limite du raisonnable. Vous pouvez prendre rendez-vous auprès de vos laboratoires, pharmacies, infirmiers libéraux également mobilisés pour vous faire dépister dans leurs locaux habituels” conclut le département des Ardennes.

Quatre nouveaux centres de test ont ouverts à Charleville-Mézières :

  • Gymnase Mozart 2 rue Mozart (La Houillère)
  • Gymnase des Capucines 85 rue Ferroul (Ronde Couture)
  • Cosec des Mésanges 4 ter rue des Mésanges (Ronde Couture)
  • Gymnase Maryse Bastié 12 rue Maryse Bastié (Manchester)

Ces nouveaux centres de dépistage sont ouverts du 14 au 19 décembre, les 21, 22, 23, 28, 29 et 30 décembre, de 15 h à 19 h.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

MARNE

ARTS DU CIRQUE : LES ÉCHAPPÉES DE CHÂLONS-EN-CHAMPAGNE ONT MIS LE PAQUET !

CULTURE

La semaine dernière lors du weekend du 29 juin au 3 juillet 2022 se sont déroulées « les Echappées » au CNAC de Châlons-en-Champagne. Au terme de 3 années de formation en « Arts du Spectacle et du cirque », les 14 élèves de la 34ème promotion du CNAC ont présenté le panel de leurs compétences dans leurs projets individuels à la créativité libre. Au total, une dizaine de disciplines circassiennes ont été représentées, pour le plus grand plaisir des yeux ! A cette occasion, nous avons rencontré quelques élèves. Retour sur ce moment fort made in Châlons-en-Champagne !