Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

ARDENNES : L’APF FRANCE HANDICAP SE MOBILISE PENDANT LE CONFINEMENT

L’objectif de l’association ? Continuer d’accompagner au mieux les personnes handicapées et éviter l’isolement. “En temps normal, 1 personne en situation de handicap sur 3 souffre de solitude. Avec la crise sanitaire et les confinements répétés, cette souffrance est décuplée et peut avoir de lourdes conséquences psychologiques et physiques.«  Jérôme, en fauteuil roulant, vit seul […]

L’objectif de l’association ? Continuer d’accompagner au mieux les personnes handicapées et éviter l’isolement.

“En temps normal, 1 personne en situation de handicap sur 3 souffre de solitude. Avec la crise sanitaire et les confinements répétés, cette souffrance est décuplée et peut avoir de lourdes conséquences psychologiques et physiques.« 

Jérôme, en fauteuil roulant, vit seul et témoigne sur le site de l’APF : « J’aime beaucoup le contact avec les gens, échanger, discuter, et cela me manque terriblement actuellement. À des moments, je me sens oublié, mais… Comment dire ? Le plus dur, c’est de rester tout seul chez moi et de ne voir personne ».

C’est le cas de nombreuses personnes handicapées qui se retrouvent seules pendant ce confinement. L’AFP des Ardennes rappelle que sans les dons aucun soutien aux personnes handicapées n’est possible :

Fortes de l’expérience du premier confinement, nos équipes se sont rapidement mobilisées pour accompagner les personnes en situation de handicap isolées, comme Jérôme. Mais nous avons besoin de votre aide pour continuer à mettre en place nos actions ! Ce sont vos dons qui nous permettent chaque jour de soutenir et d’accompagner des personnes en situation de handicap confinées”.

La délégation des Ardennes assure donc pendant tout le confinement des permanences d’accueil et de soutien qui se déroulent de façon individuelle et sur rendez-vous.

L’APF des Ardennes propose aussi des accueils téléphoniques où des opérateurs sont à l’écoute des personnes handicapées.

Pour prendre rendez-vous ou  “simplement pour parler” vous pouvez contacter l’APF au 03 24 33 00 41.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet