Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

ARDENNES : LE MARCHÉ DE NOËL DE CHARLEVILLE-MÉZIÈRES MAINTENU

La municipalité a tenu à maintenir ce rendez-vous de fin d’année pour offrir « un peu de magie en ces temps compliqués pour tous ».  Le marché de Noël sera donc ouvert du samedi 12 décembre au samedi 2 janvier 2021 inclus de 12 h à 19 h sauf les jeudis 24 et 31 décembre (de […]

La municipalité a tenu à maintenir ce rendez-vous de fin d’année pour offrir « un peu de magie en ces temps compliqués pour tous ». 

Le marché de Noël sera donc ouvert du samedi 12 décembre au samedi 2 janvier 2021 inclus de 12 h à 19 h sauf les jeudis 24 et 31 décembre (de 12 h à 17 h) et les vendredis 25 et 1er janvier.

Les commerçants qui préparent ce marché de Noël depuis des mois proposeront des produits mode, de la décoration d’intérieur, des bijoux artisanaux, de la maroquinerie, de la gravure, de la décoration de Noël ainsi que des produits de salaisons, fromages, vins et cidres, huîtres et foie gras. Cette année, exceptionnellement compte tenu des restrictions imposées pr le gouvernement pour limiter le risque de transmission du Covid-19, un chalet avec des restaurateurs carolomacériens proposera aussi des plats à emporter.

Le marché artisanal se tiendra également place Ducale le week-end du 12 et 13 décembre, le mercredi 16 décembre et tous les jours du samedi 19 décembre au jeudi 24 décembre.

« Malgré le contexte, le Père Noël a décidé d’être tout de même présent ! Il sera place Ducale le 16 de 16 h à 19 h 30, les 17 et 18 de 16 h 30 à 18 h 30 ; du 19 au 23 décembre de 15 h à 19 h et le jeudi 24 décembre de 14 h à 17 h. Covid oblige, les enfants ne pourront pas s’asseoir à côté de lui mais pourront lui parler et prendre une photo tout en respectant les gestes barrières. 

Pour votre sécurité et éviter les accidents pendant le montage, le terre-plein de la place Ducale sera inaccessible au public jusqu’au 11 décembre » explique la municipalité de Charleville-Mézières. 

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

SEINE-ET-MARNE

L’ASSOCIATION OSE NETTOIE LE BOIS DE LA GRANGE DE MONCEAUX DE DÉCHETS, AIDÉE PAR LES ROMS INSTALLÉS LÀ

DÉVELOPPEMENT DURABLE

L’association de bénévoles Organe de sauvetage écologique (OSE) a poursuivi son combat contre les dépôts sauvages au Bois de la Grange, au Val Maubuée. Les Roms qui campent là ont donné un sérieux coup de main pour collecter et les collectivités territoriales, pour emporter les tonnes de déchets. Par ailleurs les gendarmes vont veiller en permanence sur les sites naturels de Seine-et-Marne.