ARDENNES : LES MESURES PRÉVUES POUR LE CONSEIL DÉPARTEMENTAL POUR LE RECONFINEMENT
« Nous devons être plus que jamais présents aux côtés de chaque Ardennais et s’adapter pour assurer la continuité de services absolument indispensables à la population.« Il a par ailleurs annoncé que l’accueil du public sera maintenu dans les treize Maisons des Solidarités, « notamment pour les personnes les plus fragiles rencontrant des difficultés, qui peuvent s’adresser aux […]
« Nous devons être plus que jamais présents aux côtés de chaque Ardennais et s’adapter pour assurer la continuité de services absolument indispensables à la population.«
Il a par ailleurs annoncé que l’accueil du public sera maintenu dans les treize Maisons des Solidarités, « notamment pour les personnes les plus fragiles rencontrant des difficultés, qui peuvent s’adresser aux services départementaux pour les renseigner et les orienter« .
L’accueil continue aussi à la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH), qui « poursuit ses missions d’accueil, d’accompagnement, d’information et de conseils auprès des personnes en situation de handicap« .
En revanche, seront fermés au public : le Musée Guerre et Paix en Ardennes. Les Archives départementales ainsi que la Maison départementale des Sports de Bazeilles ferment également leurs portes. Enfin les livraisons de documents par la Bibliothèque Départementale des Ardennes (navettes et renouvellement de fonds) sont suspendues et toutes les formations et actions culturelles prévues jusque fin décembre sont annulées.
Le Conseil départemental poursuit « son activité de soutien de l’activité économique » par le maintien des opérations d’investissement, « notamment des chantiers sur routes départementales programmés par le département des Ardennes, des opérations d’entretien courantes du réseau routier départemental ou encore des travaux dans les bâtiments« .
Autre soutien : celui du « monde associatif notamment dans les domaines du sport, de l’éducation, de la culture et de l’action sociale« .
Enfin les services du département des Ardennes resteront mobilisés avec le laboratoire départemental d’analyses dans le cadre du dépistage de la Covid-19. A ce jour, plus de 4 300 analyses ont été réalisées par ce laboratoire, dans le cadre du partenariat avec le Centre Hospitalier Intercommunal Nord Ardennes.
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?