Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

ARDENNES MÉTROPOLE FACILITE LE RAMASSAGE DES DÉCHETS VERTS POUR LES PERSONNES AGÉES

“Les personnes intéressées par ce service peuvent s’inscrire jusqu’à fin avril pour la période de collecte de l’année en cours. Les inscriptions sont automatiquement reportées d’une année sur l’autre : il est donc inutile d’effectuer la moindre démarche si vos déchets verts étaient déjà ramassés l’année précédente” explique Ardennes Métropole. Pour les premières inscriptions, c’est […]

Les personnes intéressées par ce service peuvent s’inscrire jusqu’à fin avril pour la période de collecte de l’année en cours. Les inscriptions sont automatiquement reportées d’une année sur l’autre : il est donc inutile d’effectuer la moindre démarche si vos déchets verts étaient déjà ramassés l’année précédente” explique Ardennes Métropole.

Pour les premières inscriptions, c’est possible jusqu’à fin avril auprès de la mairie ou du CCAS, au-delà les inscriptions seront prises en compte pour la session 2022.

Comme les années précédentes, il n’y aura pas de rattrapage de la collecte à l’occasion des jours fériés. 

Cette initiative lancée depuis 2015 a connu un vif succès en 2020, plus de 2600 foyers répartis sur 54 communes du territoire ont bénéficié de ce service gratuit. 

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

NATIONAL

SAPEURS-POMPIERS : UN LOGICIEL POUR AMÉLIORER LA QUALITÉ DES INTERVENTIONS TERRAINS DANS LE 42

CONTRIBUTIONS

Depuis 2016, le SDIS 42 gère l’ensemble de son patrimoine, ses achats et ses stocks avec une solution de GMAO (Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur) . Ce sont plus de 70 casernes et 650 véhicules dont les demandes de maintenance sont traitées avec la solution IWS du groupe ISILOG. Ensemble, le SDIS 42 et l’éditeur de solution de GMAO ont contribué à construire un logiciel complètement adapté aux particularités du métier de sapeur-pompiers. Si à l’époque, le SDIS 42 était parmi les premiers à avoir choisi cet éditeur, plus d’une vingtaine de SDIS font désormais confiance à ISILOG.

Retour sur plus de 8 ans de partenariat avec Frédéric Teyssier, Responsable applicatif métier au sein de la DSI du SDIS42.

NATIONAL

LA RÉVOLUTION DIGITALE AU SERVICE DES MÉDECINS GÉNÉRALISTES

CONTRIBUTIONS

Santé connectée, e-santé, autant de termes que l’on entend tous les jours. Force est de constater que la révolution numérique a définitivement fait son entrée dans les cabinets médicaux. Si la digitalisation ne remplacera jamais les médecins, elle les accompagne aujourd’hui dans leur quotidien avec tout l’apport des nouvelles technologies : intelligence artificielle, analyse des données et même analyse prédictive.