ARDENNES : OPÉRATION DE CONTRÔLES DE LA GENDARMERIE
“La thématique était le contrôle et la pesée des poids lourds transportant des grumes et du bois. (ndlr un grumier est un camion servant au transport du bois, notamment des grumes). L’opération avait été décidée suite au signalement de déchargements sauvages réguliers de bois à divers endroits de la commune par les transporteurs routiers en […]
“La thématique était le contrôle et la pesée des poids lourds transportant des grumes et du bois. (ndlr un grumier est un camion servant au transport du bois, notamment des grumes). L’opération avait été décidée suite au signalement de déchargements sauvages réguliers de bois à divers endroits de la commune par les transporteurs routiers en surcharge, manœuvres entraînant parfois des détériorations (grillages de certaines entreprises, accotements)” expliquent les gendarmes.
Les agents de la Dreal ont également constaté et relevé plusieurs infractions à la coordination des transports.
Au total, sur 17 ensembles routiers contrôlés, 5 étaient en surcharge, entraînant le relevé de 44 infractions pour ce motif. Les gendarmes ont également relevé de nombreux manquements en matière d’équipements comme les pneumatiques lisses notamment.
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?