Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

ARDENNES : TOUT LE SERVICE HÉPATO-GASTROENTÉROLOGIE FERMÉ À L’HÔPITAL MANCHESTER DE CHARLEVILLE-MÉZIÈRES

Immédiatement après l’annonce des résultats, la direction de l’hôpital a pris la décision de fermer tout le service. Il semblerait que la contamination soit liée à un patient et à un agent hospitalier qui avaient été testés positifs au coronavirus le 28 août dernier. Au total, ce sont 65 personnes qui avait été en contact […]

Immédiatement après l’annonce des résultats, la direction de l’hôpital a pris la décision de fermer tout le service. Il semblerait que la contamination soit liée à un patient et à un agent hospitalier qui avaient été testés positifs au coronavirus le 28 août dernier.

Au total, ce sont 65 personnes qui avait été en contact avec ces deux premiers malades qui ont subi un dépistage, les résultats sont tombés ce mardi : 11 sont porteurs du coronavirus, 7 soignants qui ne présentent pas de symptômes et 4 patients qui en ont. Le service hépato gastro-entérologie restera fermé 7 jours et va être entièrement désinfecté. Les patients qui sont déjà hospitalisés restent pris en charge par le centre hospitalier intercommunal Nord Ardennes.

« Avec un doublement du taux d’incidence en une semaine, la dégradation des principaux indicateurs de suivi de l’épidémie tend à s’accélérer » a indiqué l’ARS et la Préfecture des Ardennes.

A noter qu’un autre cluster a été signalé à Margut avec 3 cas positifs, suite à une fête de famille.
Le nombre de personnes contaminées dans les Ardennes s’élève à présent à 942.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet