Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

ARDENNES : UN NOUVEAU MARCHÉ À CHARLEVILLE-MÉZIÈRES

La ville entend ainsi redynamiser le centre-ville : « A partir du mercredi 16 septembre prochain, les inconditionnels du cabas en osier pourront fouler le parterre de la place de l’hôtel de ville de Mézières et déambuler à travers les étals pour y effectuer leurs emplettes. Le marché alimentaire sera accessible tous les mercredis de […]

La ville entend ainsi redynamiser le centre-ville : « A partir du mercredi 16 septembre prochain, les inconditionnels du cabas en osier pourront fouler le parterre de la place de l’hôtel de ville de Mézières et déambuler à travers les étals pour y effectuer leurs emplettes. Le marché alimentaire sera accessible tous les mercredis de 8 h à 13 h » précise la mairie de Charleville-Mézières.

De nombreuses animations seront proposées au cours de la semaine du 14 au 20 septembre sur l’ensemble des marchés de la ville pour inaugurer ce nouveau marché place de l’hôtel de ville :
– mardi 15 septembre au marché couvert (8 h à 13 h) : animation de découverte du patrimoine architectural environnant 
– mercredi 16 septembre sur le marché place de l’Hôtel de ville (8 h à 13 h) : animation musicale 
– jeudi 17 septembre au marché couvert (8 h à 13 h) : animation de découverte du patrimoine architectural environnant, 
– vendredi 18 septembre sur le marché des producteurs de pays place de l’Hôtel de ville (15 h à 20h) : concert, ateliers de cuisine sucrée et salée 
samedi 19 septembre au marché couvert (8 h à 13 h) : ateliers de cuisine sucrée et salée 
dimanche 20 septembre au marché de la Ronde Couture (8 h à 13 h): animation au micro 

« Une tombola géante sera également organisée avec, à la clef, des bons d’achats à dépenser chez vos commerçants ambulants favoris. Pour y participer, vous devez simplement réaliser un minimum de deux achats dans deux marchés différents auprès des commerçants entre le 14 au 27 septembre 2020. Avant d’être validé et de finir dans l’urne, votre bulletin de participation devra être tamponné par vos marchands. Bonne chance à tous » encourage la municipalité de Charleville-Mézières.
Ce nouveau marché s’inscrit dans une volonté de soutenir l’économie locale et d’encourager la consommation de produits frais de saison.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet