«ATHLÉ DANS LES QUARTIERS», DERNIÈRE LIGNE DROITE
Après Belleu le 6 août et Douchy lundi dernier, « Athlé dans les quartiers » fait ses deux dernières étapes dans l’Aisne cette semaine. L’opération organisée par la Ligue Hauts-de-France d’athlétisme s’installe, aujourd’hui, à Chauny et demain, à Tergnier. Chaque été, depuis un quart de siècle, l’opération « Athlé dans les quartiers » permet aux enfants des quartiers populaires […]
Après Belleu le 6 août et Douchy lundi dernier, « Athlé dans les quartiers » fait ses deux dernières étapes dans l’Aisne cette semaine. L’opération organisée par la Ligue Hauts-de-France d’athlétisme s’installe, aujourd’hui, à Chauny et demain, à Tergnier.
Chaque été, depuis un quart de siècle, l’opération « Athlé dans les quartiers » permet aux enfants des quartiers populaires et des communes rurales de s’initier gratuitement aux différentes disciplines de l’athlétisme. Course de haies, sprint, saut en longueur, en hauteur ou à la perche, les jeunes de 5 à 16 ans sont invités dans ce « club d’athlé » itinérant à découvrir de nouvelles sensations auprès de professionnels.
« L’objectif, c’est d’aller les chercher là où ils sont, dans les quartiers, où il n’y a pas forcément de stade, ou dans le milieu rural », explique Antoine Bonte, référent de l’opération. Et, de susciter, pourquoi pas, de nouvelles vocations. C’est aussi l’occasion de passer une journée récréative pour des enfants qui ne partent pas forcément en vacances.
Organisée par la Ligue Hauts-de-France d’athlétisme, en partenariat avec le conseil régional des Hauts-de-France et Enedis, « Athlé dans les quartiers » revêt aussi une dimension pédagogique. Quoi de mieux, en effet, que le sport en général, et l’athlétisme en particulier, pour instiller des valeurs comme l’entraide, le dépassement de soi et l’humilité ?
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?