« AUTISME, HANDICAP, STOP AU MÉPRIS »: UNE MÈRE DE FAMILLE SUR UNE GRUE À REIMS
Le préfet de la Marne s’est engagé à la recevoir : « Je soussigne Pierre N’GAHANE, Préfet de la Marne atteste que se tiendra une réunion le mardi 15 septembre à la sous-préfecture de Reims qui aura pour objectif de trouver une solution adéquate et satisfaisante à la situation de l’enfant Remi. Cet échange se tiendra en présence […]
Le préfet de la Marne s’est engagé à la recevoir : « Je soussigne Pierre N’GAHANE, Préfet de la Marne atteste que se tiendra une réunion le mardi 15 septembre à la sous-préfecture de Reims qui aura pour objectif de trouver une solution adéquate et satisfaisante à la situation de l’enfant Remi. Cet échange se tiendra en présence de la famille de l’enfant Remy BEAUFORT. Les services de l’ARS et de la MDPH seront à cette réunion. J’indique et j’assure que tous les services de l’Etat souhaitent prendre en considération les difficultés de la famille et tout mettre en oeuvre afin d’aboutir a une solution pérenne et adaptée pour l’enfant. Je m’engage personnellement à que tout soit mis en oeuvre à cette fin et à l’issue de cet entretien qui se déroulera a la sous-préfecture de Reims » a t-il écrit à la mère en désarroi.
Après une longue journée et l’engagement du préfet, la mère de famille est finalement descendue à 22h40 : « Je suis descendue de ma grue. Le préfet m’a fait parvenir une convocation pour une réunion avec l’ARS, de la MDPH et de l’éducation nationale à la sous-préfecture de Reims pour objectif de trouver une solution adéquate et satisfaisante à la situation de mon petit Rémy.Merci à tous pour vos messages et merci pour votre soutien » a-t-elle remercié sur sa page Facebook. La prise en charge des enfants porteurs d’un handicap est un combat pour les parents qui sont confronté à de nombreux refus ou encore à un manque de personnels à cause des restrictions budgétaires dans l’enseignement des gouvernements successifs.
Sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy, en moyenne 12 000 postes étaient supprimés par an dans l’enseignement. Des suppressions qui continuent paradoxalement : l’an dernier 1800 postes ont été supprimés alors que les élèves sont de plus en plus nombreux.
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?