Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

« AVENGERS CAMPUS », LE NOUVEL UNIVERS MARVEL DE DISNEYLAND, INAUGURÉ EN JUILLET PROCHAIN

Disneyland Paris a annoncé hier la date d’ouverture de sa nouvelle grandiose attraction, ce sera le 20 juillet 2022. Il s’agit de la première zone d’attraction consacrée aux super-héros de la franchise américaine. Elle marque aussi le 30ème anniversaire du parc d’attraction et constitue la première partie de son extension.

Les visiteurs seront plongés dans l’univers Marvel. Ils y côtoieront la bande des super-héros hyper-starisés, Spiderman en tête, avec Iron Man, Black Panther, Captain Marvel, Black Widow, Thor et d’autres encore. Mais ils seront aussi des acteurs de l’histoire.

Tony Stark a conçu son « campus » comme un espace à découvrir pour tester, recruter et former la génération suivante de super-héros. Les candidats vont donc interagir avec les Avengers. Ils deviendront des recrues et recevront des missions.

Par exemple, dans l’attraction « Spider Man W.E.B. Adventure », ils devront assister l’homme-araignée. Il s’agira pour eux de l’aider à capturer des spider-bots en jetant des toiles pour les attraper. Autre exemple, se mobiliser dans la « Flight Force » pour sauver l’univers d’une menace intergalactique, aux côtés d’Iron Man et de Captain Marvel.

Les inventions les plus funs 

Les visiteurs sont embarqués dans bien d’autres aventures, comme le combat incertain de Black Widow contre les forces du mal, où ils ne seront pas de trop pour forcer le destin. Les recrues pourront vivre des moments assez funs, ainsi lorsqu’elles doivent danser avec les Gardiens de la Galaxie.

Il y a aussi des inventions épatantes, à l’exemple du « Quinjet ». Situé au milieu du campus, c’est de là que partent les missions spéciales. Et puis « F.R.I.D.A.Y. », l’intelligence artificielle imaginée par Tony Stark pour contrôler l’ensemble des opérations.     

Les autres implantations 

L’avenir de Disneyland Paris s’inscrit de plus en plus sous le signe de Marvel. Il y a déjà eu l’ouverture du New-York Hotel – Art of Marvel voilà bientôt un an. L’extension du parc est dédiée aux super-héros. Et des recrues bien réelles vont le rejoindre pour faire fonctionner ce nouvel univers. Ce ne sont pas moins de 450 employés qui vont être formés d’ici là. Plus que 7 semaines à attendre pour entrer dans le nouvel univers.

Crédits photos: Dbrnjhrj – Adobestock

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet