Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

BEAUVAIS : LA SALLE D’ARMES JEAN-BAPTISTE WIART RÉNOVÉE EN PRÉVISION DE PARIS 2024

Ouvert il y a un peu plus de dix ans, l’équipement sportif va faire l’objet de travaux de modernisation et d’agrandissement afin d’accueillir des délégations étrangères lors des Jeux olympiques et paralympiques (JOP) Paris 2024. La ville souhaite, par ailleurs, accompagner l’Académie beauvaisienne d’escrime (ABE) dans sa progression vers le haut niveau.

Labellisée « Centre de préparation aux Jeux » par le Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques (COJO), au même titre que 36 autres équipements sportifs du département de l’Oise, la salle d’armes Jean-Baptiste Wiart à Beauvais va être entièrement rénovée, a annoncé la municipalité.

« Depuis son inauguration en 2011, la salle d’armes Jean-Baptiste Wiart a été l’outil de travail et le théâtre de la progression au sommet européen de l’Académie beauvaisienne d’escrime (ABE). Le club y accueille ses 170 licenciés, y perfectionne ses champions, notamment en prévision des JOP de Paris 2024, et la salle d’armes a aussi vocation à accueillir des équipes internationales en stage de préparation aux Jeux », précise la mairie.

Rayonnement international

« En concertation avec l’ABE, la Ville de Beauvais engage, début janvier, des travaux qui se poursuivront au long du premier semestre 2022. Le chantier comprend l’agrandissement et la modernisation de la salle de convivialité, la régulation thermique du bâtiment, la création de places de stationnement, l’acquisition de matériels sportifs et la modernisation du système de comptage des points. » Le coût des travaux s’élève à 410.000 euros.

La ville de Beauvais doit recevoir le soutien financier du conseil départemental de l’Oise dans le cadre du programme « Oise 24 ».

À l’occasion de la Coupe du Monde d’escrime de 2022 dont une des manches doit se disputer à Paris, la municipalité et le club local entendent montrer aux différentes délégations étrangères la qualité de leurs infrastructures.

Crédit photos: HRAUN – GettyImages.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

SEINE-ET-MARNE

SEINE-ET-MARNE : UNE VASTE FERME SOLAIRE LANCE LA MUTATION COMPLÈTE DE LA RAFFINERIE DE GRANDPUITS

ÉNERGIE

L’ancienne raffinerie de Grandpuits est en pleine reconversion. TotalEnergies y a comme objectif « zéro pétrole ». La première étape s’achève d’ici décembre prochain, avec la mise en service d’une ferme solaire de 28 hectares. Trois autres productions complèteront l’ensemble : le recyclage de plastiques ; la fabrication de plastiques alternatifs ; et celle de biocarburant pour les avions.