Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

BEAUVAIS : UN REFUS D’OPTEMPÉRER VIRE AU DRAME

Vendredi après-midi, un homme qui circulait à scooter dans le quartier Argentine s’est engagé dans une course-poursuite avec les forces de l’ordre après avoir refusé de s’arrêter lors d’un contrôle. Il a violemment percuté un véhicule qui arrivait en sens inverse. Pris en charge par les services de secours, il n’a pas survécu à ses blessures. Des tensions ont éclaté dans la soirée.

C’est une nouvelle illustration de ce qui s’apparente à un véritable fait de société. Un homme âgé de 25 ans est décédé dans un accident en tentant de se soustraire à un banal contrôle routier, vendredi après-midi, dans le quartier Argentine.

D’après le parquet de Beauvais, le conducteur roulait à vitesse excessive et ne portait pas la tenue réglementaire. Une course-poursuite s’est engagée avec la police nationale, puis avec la police municipale à moto.

« Il ressort des premiers éléments qu’arrivé au niveau du parc Kennedy, l’individu circulant à scooter, cherchant à voir s’il était toujours poursuivi, a regardé vers l’arrière, et, se déportant sur la voie de gauche, a percuté un premier puis un second véhicule particulier qui arrivait sur la voie d’en face », précise Caroline Tharot, la procureure de la République de Beauvais.

Malgré l’intervention des secours, l’homme est décédé.

Défavorablement connu de la justice

« Déjà connu de la justice, l’homme effectuait une peine d’un an de prison pour des délits routiers et des violences et outrages sur personne dépositaire de l’autorité publique », explique TF1 Info. Récidiviste, le délinquant bénéficiait d’une mesure de semi-liberté par le tribunal judiciaire de Beauvais depuis 23 mai 2022.

Dans la soirée, des échauffourées ont eu lieu dans ce même quartier. Près d’une cinquantaine d’individus s’en sont pris au poste de la police municipale du quartier des Champs-Dolent. Les forces de l’ordre ont été visées par des tirs de mortier.

Les CRS et la Bac ont été appelés en renfort. Deux individus ont été interpellés et placés en garde à vue. « Sur place, les policiers ont découvert plusieurs bidons d’hydrocarbure et des mortiers d’artifice. Un véhicule a également été incendié. »

Crédit photos:  Ben 185 – GettyImages.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet