BIENTÔT UN COUVRE-FEU DÈS 18 HEURES DANS LE JURA ?
« Nous sommes sur un plateau depuis environ trois semaines avec environ 15 000 contaminations par jour. Nous sommes trop hauts, ça n’augmente pas mais c’est trop élevé », a insisté Olivier Véran. « Il y a des disparités territoriales importantes, avec une sorte de gradient, avec l’Ouest de la France qui est moins touché, et l’Est de la […]
« Nous sommes sur un plateau depuis environ trois semaines avec environ 15 000 contaminations par jour. Nous sommes trop hauts, ça n’augmente pas mais c’est trop élevé », a insisté Olivier Véran. « Il y a des disparités territoriales importantes, avec une sorte de gradient, avec l’Ouest de la France qui est moins touché, et l’Est de la France qui est plus touché« , a-t-il annoncé sur le plateau de France 2 ce mardi.
Le département du Jura est parmi les plus touchés par la circulation du virus : le 6eme le plus touché de France, avec des indicateurs de taux d’incidence et de positivité des tests au double de la moyenne française. « 245 personnes sont en ce moment hospitalisées dans le Jura. Au regard de l’évolution défavorable de la situation sanitaire, David Philot, préfet du Jura, a pris un arrêté départemental de fermetures des établissements sportifs couverts (gymnases, piscines) pour les activités extras-scolaires. A la veille des fêtes de fin d’année, il importe plus que jamais de limiter les brassages de populations qui restent un vecteur principal de diffusion du virus de proche en proche » explique la préfecture du Jura.
La Bourgogne-Franche-Comté reste la région de France la plus touchée par la deuxième vague de l’épidémie.
Avec l’Ile-de-France, la Bourgogne-Franche-Comté fait partie des deux régions où ont été organisées ce 27 décembre, dans les EHPAD, les premières vaccinations contre la COVID-19 annonce l’ARS.
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?