Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

BRESLES ATTEND SON FESTIVAL DE LA BANDE DESSINÉE

La troisième édition de « La Halle aux bulles » se tiendra le samedi 10 septembre, place de Linciau à Bresles, près de Beauvais. Plusieurs auteurs d’horizons différents sont attendus pour présenter et dédicacer leurs ouvrages. Cette année, l’association Perluette a choisi de terminer cette journée en beauté avec la projection du "BD concert" Billy Symphony.

À Bresles, c’est l’événement culturel de cette rentrée. La Halle de Plein vent va accueillir la troisième édition du festival de la bande dessinée, samedi 10 septembre. Organisé par la médiathèque Madeleine-Odent et l’association Perluette, « La Halle aux bulles » va réserver, une fois encore, de nombreuses surprises, telles que des séances dessinées des auteurs, retransmises en direct sur écran géant, des ateliers de dessins et de scénario ou la remise des prix du concours. Près d’une dizaine de dessinateurs et de scénaristes est attendue dans la cité de l’Oise.

« De nombreuses surprises les attendent également comme une balade dessinée dans Bresles, en compagnie de David Périmony, un atelier musical autour de l’univers de Billy Symphony avec la musicienne Claire Bellamy, un quiz numérique géant sur la bande dessinée ou encore une table ronde intitulée « Dis-moi, comment on fait les BD ? », animée par la journaliste Alexandra Oury, avec la présence de plusieurs auteurs, de « On a marché sur la Bulle » et des Éditions de la Gouttière, partenaires du festival », souligne la communauté d’agglomération du Beauvaisis (Cab).

Une symphonie en point d’orgue

Partenaire du festival, la Médiathèque départementale de l’Oise (MDO) fera découvrir dans son « BD Bus » une expérience en réalité virtuelle aux petits et aux grands, quant à la librairie d’Amiens (Somme), « Bulle en Stock », elle proposera des centaines de livres à la vente. Mais l’événement de cette journée sera, sans aucun doute, la projection du « BD concert » Billy Symphony.

« La bande dessinée éponyme de David Périmony a été adaptée dans une vidéo qui sera projetée sur grand écran et mise en musique en direct par deux musiciens », précisent les organisateurs. L’entrée est gratuite.

Crédit photos : Nikkimeel – Adobestock.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet