Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

CASTELSARRASIN : UNE RENTRÉE APAISÉE A L’ÉCOLE PRIVÉE NOTRE-DAME

Comment s’est passée la rentrée des classes ? « La rentrée des classes s’est très bien passée, malgré le contexte particulier, nos équipes ont pu s’adapter depuis fin mai progressivement. Malgré les différents protocoles sanitaires, nous avons pu nous adapter et l’ouverture de fin mai à juillet a permis une reprise en douceur pour les enfants ainsi […]

Comment s’est passée la rentrée des classes ?

« La rentrée des classes s’est très bien passée, malgré le contexte particulier, nos équipes ont pu s’adapter depuis fin mai progressivement. Malgré les différents protocoles sanitaires, nous avons pu nous adapter et l’ouverture de fin mai à juillet a permis une reprise en douceur pour les enfants ainsi qu’une adaptation aux contraintes sanitaires pour tous. Cette rentrée est donc dans la continuité de ce que nous avons pu faire avant les vacances scolaires d’été. La nouvelle organisation est bien rodée dans le respect du protocole sanitaire. Les enseignants et les enfants sont ravis de se retrouver ».

© photos: Shutterstock

Il n’y a pas eu d’inquiétude particulière des parents dans ce contexte de crise sanitaire ?

«  Non, la plupart des parents étaient ravis car nous avons pu maintenir la cantine et la garderie en redéployant nos surveillants sur des groupes de cycles tout en respectant le non-croisement prévu par le protocole sanitaire liés au Covid-19. Ces solutions pour le périscolaire viennent soulager les parents qui travaillent et qui ne seront pas contraints par les horaires scolaires. Le nouveau protocole assouplit les arrivées des enfants qui étaient à heures fixes, ce qui rassure aussi les parents pour leur organisation. A l’école maternelle et primaire Notre-Dame de Castelsarrasin, nous avons huit classes et les enseignants et surveillants se sont organisés par cycles : le cycle 1 : petite, moyenne et grande section. Le cycle 2 : CP, CE1 et CE2 et le cycle 3 CM1 et CM2. Cette nouvelle organisation a permis de gérer les contraintes sanitaires tout en maintenant la garderie et la cantine avec le même personnel, c’est donc une rentrée plus apaisée pour tout le monde : parents, élèves et personnel éducatif ».

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet