Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

CHALON, VERS UN NOUVEL ÉLAN…

Après une « saison blanche », le championnat Jeep Élite de Basket-Ball va reprendre ses droits et débuter fin septembre. Arrivé en janvier dernier sur le banc de l’Élan Chalon, Julien Espinosa a remis ses joueurs à l’entrainement, dès le 31 juillet. L’entraineur entend surfer sur la bonne dynamique entrevue au mois de février, en attendant l’arrivée […]

Après une « saison blanche », le championnat Jeep Élite de Basket-Ball va reprendre ses droits et débuter fin septembre. Arrivé en janvier dernier sur le banc de l’Élan Chalon, Julien Espinosa a remis ses joueurs à l’entrainement, dès le 31 juillet. L’entraineur entend surfer sur la bonne dynamique entrevue au mois de février, en attendant l’arrivée d’un nouveau pivot. 

Logo du club de basket-ball de Chalons @Elan Chalons

À la reprise, les Américains Teyvon Myers, Garrett Sim et DJ Cooper manquaient à l’appel mais l’essentiel du groupe professionnel s’est retrouvé autour de la raquette, ce 31 juillet. Éloignés des parquets depuis des mois, « les joueurs avaient besoin de retrouver le travail collectif », au plus vite, explique le coach, Julien Espinosa. « Il faut se donner le temps de faire toute cette phase d’analyse, d’évaluation et de donner le temps à chaque joueur de reprendre un rythme d’entrainement en fonction de son niveau, à la suite du confinement. » 

Cette étape de remise en forme et de cohésion collective s’achèvera par un stage à Bellecin dans le Jura, en espérant que les joueurs d’outre-Atlantique puissent retrouver le groupe au plus vite. Puis, le 28 août, l’équipe chalonnaise affrontera l’ASVEL (Lyon-Villeurbanne) dans le cadre du tournoi de pré-saison Ain Star Game à Bourg-en-Bresse. Une bonne occasion de mesurer la condition physique de chacun. 

Un poste 5 encore à pourvoir

Lors de cette intersaison, l’Élan Chalon a enregistré un renfort de poids avec la signature de l’ailier israélien Rafael « Rafi » Menco (26 ans/2,01m) en provenance du club de l’Hapoel Eilat. « Rafi Menco est un joueur qui apporte des qualités de scoring autant à trois points que près du cercle. Il fournit une activité importante sans ballon qui lui permet de se rendre disponible pour les bons passeurs. Son efficacité s’accompagne d’un investissement défensif constant. Rafi est un joueur vocal qui soutiendra l’activité défensive de l’équipe et sera un apport important à notre cohésion de groupe », analyse Julien Espinosa.  En revanche, le coach attend toujours l’arrivée d’un pivot pour suppléer l’espoir Yvann Mbaya (19 ans/2,09m). Une piste sérieuse devrait aboutir dans les prochains jours. L’Élan Chalon accueillera l’Élan béarnais dans sa salle du Colisée le samedi 26 septembre pour le premier match de la saison 2020/201.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

OISE

OISE : UNE MANIFESTATION DE SOUTIEN AU DROIT À L’AVORTEMENT À BEAUVAIS

SOCIÉTÉ

À l’appel de plusieurs associations dont le Foyer des jeunes travailleuses (FJT), plusieurs dizaines de manifestants se sont réunis, samedi après-midi, devant l’hôtel de ville de la préfecture de l’Oise afin de témoigner de leur solidarité avec les Américains. Le 24 juin dernier, la Cour suprême des États-Unis a, en effet, remis en cause le droit constitutionnel d’accès à l’IVG.