Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

CHAMBLY OISE AFFRONTE LE PSG LE SAMEDI 17 JUILLET

En phase de préparation, comme tous ses rivaux, le FCCO multiplie les matchs amicaux. Et samedi prochain, il rencontrera rien de moins que le PSG. Le match aura lieu à 11h au centre d’entraînement des Parisiens, à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines).

Redescendu en National 1 après deux saisons en Ligue 2, le FC Chambly-Oise a laissé un tel souvenir de combativité et de bon esprit en même temps qu’il est un partenaire recherché. Il va donc retrouver le PSG contre qui il avait déjà disputé un match amical en 2018 (victoire 4-2).

On ne connaîtra la composition des équipes qu’au dernier moment. Mais il est fort probable que le PSG alignera sa pléiade de stars, y compris ses dernières recrues, Ramos, Wijnaldum, Hakimi et Donnaruma, quitte à les faire tourner.

Le match se déroulera donc au Camps des Loges, mais à huis clos, compte tenu des précautions à prendre et de la configuration des lieux. Il sera cependant diffusé en direct à la télévision… en exclusivité sur la chaîne Twitch officielle du PSG. Il faudra donc s’abonner à la chaîne. Le premier tarif est celui de l’abonnement mensuel, qui coûte 4,99 €. Même pour le club de la capitale, propriété du Qatar, il n’y a pas de petits profits.     

Chambly Oise en forme

Ayant tourné la page pour mieux se relancer, l’équipe renouvelée fait une préparation sérieuse et pleine de promesses. Le 10 juillet, elle a battu Versailles, engagée en Nationale 2, par 1 but à 0. Et 3 jours plus tard, elle a infligé un 360 à une autre équipe de National 2, l’Entente Sannois-Saint-Gratien.

Les Camblysiens se mesureront à Reims, club de Ligue 1 le 21 juillet et devraient disputer deux autres matchs amicaux d’ici la reprise de National 1, prévue le 6 août. 

Les rendez-vous des Parisiens

De son côté, le PSG a programmé deux autres rencontres, les 21 et 24 juillet, contre des clubs étrangers, Augburg, aligné en Bundesliga, et le Genoa, pilier de la Série A. Celles-ci se tiendront à Orléans (Loiret), au stade de la Source. 

D’après L’Equipe, celui-ci pourra accueillir 5 600 spectateurs, soit 75 % de la capacité des tribunes assises, avec masque obligatoire. Après quoi, les Parisiens se prépareront à disputer le Trophée des Champions, organisé cette année à Tel-Aviv (Israël), face aux Lillois, champions en titre.

Crédit photos: DR.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet