Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

CHARLEVILLE-MÉZIÈRES : LE QUARTIER DE MANCHESTER EN ÉTUDE

“Le périmètre d’étude englobe toute la boucle de Meuse jusqu’à la voie rapide. Des projets ont déjà été réalisés sur ce quartier (construction du centre de dialyse), d’autres sont en cours (création d’un pôle médical) et d’autres encore à venir (comme la construction de logements inclusifs adaptés aux personnes handicapées, l’extension de la base de […]

“Le périmètre d’étude englobe toute la boucle de Meuse jusqu’à la voie rapide. Des projets ont déjà été réalisés sur ce quartier (construction du centre de dialyse), d’autres sont en cours (création d’un pôle médical) et d’autres encore à venir (comme la construction de logements inclusifs adaptés aux personnes handicapées, l’extension de la base de loisirs, la réhabilitation de la patinoire, l’aménagement d’une piste cyclable en berge de Meuse).

L’objectif de l’étude est d’avoir une vision cohérente de l’évolution du quartier à court, moyen et long terme” explique la mairie.

Cette étude est composée de 5 phases : le diagnostic, les scénarios d’aménagement suivis du plan guide de prescriptions architecturales, paysagères et environnementales, la proposition de mise en œuvre d’un outil opérationnel et enfin la concertation.

L’étude en ligne sur le site de la ville propose désormais  aux Carolomacérien(nes) de répondre à un questionnaire qui vise à mieux comprendre leurs attentes des  sur le quartier de Manchester à court, moyen et long terme.

“Quel est votre rapport actuel au quartier ? Quelle image vous renvoie-t-il ? Quels lieux fréquentez-vous en majorité ? Quels sont les aspects que vous préférez ? Que proposeriez-vous ? Qu’aimeriez-vous y trouver ?

Cette concertation  est l’occasion de réfléchir à l’implantation de nouveaux programmes comme des logements, commerces, équipements ou encore espaces verts afin de proposer de nouvelles règles pour construire et aménager.

L’étude s’achèvera au début de l’été 2021.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet